Non classé

J94 à J100 Récapitulatif

J100 aujourd’hui, c’est dingue !!! En plus je récupère mon ordinateur (enfin réparé) demain, donc dès demain je reprends 1 article par jour 😉

Sur ce, voyons ensemble le récapitulatif de mes petits pas de cette semaine :

J94

Avoir répondu au message d’une copine témoignant d’un “mal-être” avant l’autre personne de notre groupe. D’habitude j’attend de voir ce que l’autre/les autres vont dire, faire… avant de moi faire aussi. Parce que j’ai une croyance que les autres font mieux que moi sur ce sujet, que moi je ne suis pas très bonne. Donc là j’ai osé le faire quand même, Parce sue j’avais vraiment envie de le faire. Et elle a été très contente de ma repose, donc à priori en fait… je sais faire quand même, accompagner les autres quand ils vont moyen 🙂 !

2ème chose pour cette journée, j’ai dis à haute voix (donc plus fort que du chuchotement) : “je veux devenir chanteuse”, “je veux être chanteuse” ! Et ca paraît pas grand chose mais pour moi c’est énorme. J’étais toute seule pour préciser, je ne l’ai dis à personne, c’était juste pour commencer à m’entraîner à le dire déjà. Avant d’aller ensuite le dire à quelqu’un. Parce que je me suis rendue compte que j’avais du mal à parler, dire les choses (bon ça le savais déjà en fait) mais que je pouvais déjà m’entraîner à les dire ces choses pour moi toute seule avant d’aller directement le faire devant d’autres personnes, ce que je n’arrive ais à faire. Eh bah vous savez quoi ? C’était dur de les dire ces 2 phrases ! Mais j’ai réussi et j’en suis très fière ! C’est un petit pas pour m’exprimer de mieux etvmiux et de plus en plus ! Je suis très contente !

Chant :

  • Ce que j’ai dit à voix haute !
  • Exercices de ma formation en ligne.
  • Visualisation de moi en train de chanter dans le futur (étant chanteuse donc)
  • Yoga

Gratitude :

  • Yoga (vu que les postures marchent aussi bien pour ça ! 😉 )
  • En promenade : écoute de mes malaises/difficultés du moment (accueil) et progressivement retour au calme et à la sérénité. (Parfois le mieux pour revenir dans la gratitude c’est d’abord de regarder en face ce qui est présent. Le vivre de façon active, comme ça il peut progressivement s’en aller.)

J95

Redire à voix haute : je veux être chanteuse + d’autres trucs que je veux et qui sont important pour moi. Toujours dans cette optique de m’entraîner à dire les choses.

Me mettre en condition avant la répétition du choeur de femme. C’est à dire : faire 4 exercices de Biodanza pour me reconnecter à mon corps et faire 15 minutes de vocalises pour préparer ma voix. C’est important pour moi parce que je ne l’ai jamais fait et je pense garder cette routine pour toutes les prochaines fois !

J’ai débuté un cahier “mes réflexions journalières” dans lequel je veux écrire tout ce à quoi je pense dans la journée et qui me paraît important de faire pour évoluer dans ma vie. Et j’ai écrit dedans ! (D’ailleurs d’en parler maintenant je me rends compte que j’ai écrit 1 fois dedans et depuis plus rien ! Fait que je prenne l’habitude aussi… C’est important pour moi parce que je réfléchis beaucoup et que ça peut me faire du bien je pense de faire sortir un peu tout ça de ma tête 😉 )

Chant :

  • La préparation avant la répétition.
  • Yoga
  • Exercices de retour au calme après la répétition.
  • Regarder les vidéo sur l’entretien de la voix et du coup faire des inhalation.
  • M’écouter et me focaliser sur mon ressenti pendant la répétition !

Gratitude :

  • Yoga
  • Pendant la répétition du choeur ne pas me laisser entraîner par tout ce qui “n’allait pas” et regarder tout ce qui était bien et en quoi j’avais de la chance ! (Ici pour moi : pouvoir me concentrer sur ce que je ressentais sans me préoccuper de ce que j’entendais. Vu que je ne l’entendait pas chanter ! 😉 ). 😀

J96

Demander à mon beau-frère des conseils sur les ordinateurs portables ! J’ai eu vraiment du mal à le faire et au final c’est le fait de faire ce défi qui m’a décidé à y aller (Pour avoir un petit pas à noter 😉 ) donc n’hésitez pas à annoncer vos actions à d’autres personnes, ça aide vraiment ! Je suis donc très fière de moi sur ce coup-là, surtout que j’ai eu du coup des bons conseils et de bons échanges avec lui et je pense que je serais satisfaire de cet ordinateur ! Donc très contente 🙂

Chant :

  • Entraînement avec mon père a l’orgue de Barbarie + micro !!!! 😀 (tout en faisant attention à ma voix toujours !)
  • Inhalations
  • Yoga
  • J’ai fait attention à ne pas crier pour appeler les enfants et forcer sur ma voix quand je voulais parler aux autres ! (C’était l’anniversaire de mes enfants, toute ma famille était là). Et ca c’est vraiment cool parce qu’il n’y a pas qu’en chantant qu’on s’anime la voix !

Gratitude : j’ai transformé rapidement la culpabilité que je commençais à ressentir de me sentir lourde d’avoir mangé trop de gâteaux (anniversaire oblige !) ! Je me suis demandé ce que je pouvais apprends de cette situation et comment je pouvais éviter que ça se reproduise à l’avenir ! Du coup je me sentais toujours lourde physiquement mais mon moral allait bien mieux. J’ai même bien ancré cette sensation désagréable de lourdeur pour éviter de teop manger à nouveau. (Pour ça je vous redirais, je ne sais pas si ça va marcher 😉 ). En tout cas je me sentais beaucoup mieux et c’est appréciable.

J97

J’ai écrit un post de présentation sur la page Facebook du groupe dédié à ma formation de chant !!! Un exploit vu que ça fait quasiment 2 semaines que je suis inscrite et que j’envisageais franchement de ne pas le faire. Je suis aussi très contente et fière de moi, parce que en plus c’est un pas de plus vers son rêve de devenir chanteuse ! 😀

Chant :

  • Le post de présentation donc 😉
  • Yoga
  • Inhalations
  • Exercices de la formation en ligne.

Gratitude : yoga

J98

Ce jour là, j’ai enfin acheté un ordinateur portable !!! Ça fait quand même quelques semaines que j’y pense, hésite, passe du temps dans les magasins… Au final je suis très contente d’avoir attendu et d’avoir demandé l’avis de mon beau-frère (revoir j96) parce que clairement je n’y connais pas grand chose en ordi, surtout que ça change tout le temps donc je suis dépassée. Je pense qu’il va être très bien et je suis très contente ! Aussi d’avoir fini de me prendre la tête avec ça d’ailleurs 😉 !!!

Et l’autre petit pas du jour je l’ai fait quand j’ai emmené mon fils en urgence chez l’ophtalmo parce qu’il avait une poussière dans l’oeil. Je lui ai expliqué ce qui allait se passer à peu près (parce que je n’étais jamais allée chez l’ophtalmo en fait) pour qu’il sache ce qui allait se passe en gros, qu’il soit moins stressé, plus coopératif, etc… Et au final ça c’est très bien passé. Et je le signale donc parce qu’il s’agissait donc de parler, ce qui n’est pas ma tasse de thé n’est-ce pas 😉 , même avec mes enfants. Dans ce genre de situation là en tout cas je ne communique pas toujours au top. Donc je suis très très contente d’avoir dépasser mon inconfort parce que ça s’est vraiment bien passé du coup pour lui, et donc pour moi aussi ! 😉

Chant :

  • Repos de ma voix (pas de chant donc !)
  • Yoga

Gratitude :

  • Yoga
  • Me demander plusieurs fois, à plusieurs moments différents ce que ça m’apportait (comme cadeaux) cette blessure à l’oeil de mon fils !

J99

Je suis allée me promener malgré les nuages noirs dans le ciel.

J’ai écouté l’enregistrement de mon dernier cours de chant et je suis restée connectée aux angoisses que cela déclenchait ! Un bon challenge pour moi là !

Chant :

  • Exercices de la formation en ligne
  • Yoga
  • Inhalations

Gratitude : yoga

J100

Et enfin nous sommes arrivés à aujourd’hui !! Le jour 100, c’est vraiment dingue 😉

Et donc qu’ai-je fais aujourd’hui ?

J’ai écouté la fin de l’enregistrement de mon cours de chant et ce n’étais pas facile parce que ça me reconnectait à ce que j’avais vécu de difficile à ce cours. Mais je l’ai fait et j’en suis fière !

J’ai osé dire à ma prof ce soir que je voulais travailler une chansons plus dans les graves parce que je sentais que j’avais peur des aigus et que j’avais envie de faire un truc plus simple du coup pour laisser cette peur un peu tranquille. (Oui je lui ai dis tout ça !!!!!!).

Discuter avec mon mari du truc que m’a dit ma prof de chant à la fin de mon cours et qui m’a plombée. D’habitude je partage avec mes amies sur Whatsapp bien avant de lui dire et là je me suis donnée un petit coup de pied aux fesses pour lui partager directement. Parce que je veux plus communiquer, et en particulier avec lui ! Je suis très fière de moi là, même si ça reste une amie de Whatsapp qui m’a le plus aidée 😉 . N’empêche ça me fait du bien de communiquer avec lui 🙂 . (Comme quoi, je remarque que juste dire ma petite phrase tout haut, pour moi, en début de semaine m’a déjà débloquée plein de choses niveau communication ! Comme quoi les petits petits pas ça marche super bien et même moi j’ai tendance à l’oublier en voulant dans certains cas viser des trucs trop grands que du coup je ne fais pas ! Un bon rappel 🙂 )

Chant :

  • Exercices de la formation en ligne
  • Yoga
  • Inhalations
  • Exercices de Biodanza avant d’aller à mon cours de chant pour me reconnecter à mon corps.
  • Concentration sur mes sensations corporelles pendant les exercices en cours de chant.
  • Aller à mon cours de chant ! (Parce que j’ai hésité toute la journée !)

Gratitude :

  • Yoga
  • Me demander ce que j’allais retirer comme cadeaux de la “mauvaise nouvelle” annoncée par ma prof. Je ne me sens pas forcément mieux (quoique à force d’en parler ça commence à passer) mais au moins je me pose la question et ne reste pas la tête dedans complètement plombée !

 

Et nous voilà arrivés à la fin de cette deuxième semaine de récapitulatif. Demain je reprends mon article par jour, ça devrait revenir à des articles moins long (ou pas 😉 ).

Et vous, quel à été votre petit pas significatif de la semaine, celui dont vous êtes le plus fier ?

A demain en tout cas, pour de nouveaux petits pas 🙂 !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *