Enfants,  Social,  Soin de moi

J86 M’amuser

Aujourd’hui mon fils était invité à un anniversaire et je participais avec lui. Mon objectif principal était de m’amuser, sans me soucier de l’avis des autres.

Ce que je fais très très souvent, du coup je ne me lâche quasiment pas, je suis plus stressée qu’en train de m’amuser, je veux contrôler l’image que je renvois aux autres et je suis frustrée parce que je n’ose pas faire ce qui me ferais plaisir (Et que j’imagine renverrai une “mauvaise” image de moi aux autres).

Et bien, mission accomplie ! J’ai participé aux jeux et je me suis amusée.

Mention spéciale parce que au premiers jeux mon fils n’a pas voulu participer, moi je les ai fais quand même, et à partir du 3ème il est venu avec moi et il s’est bien amusé aussi ! Il était très content a la fin de cet anniversaire (son premier !). Donc je suis très contente 🙂

 

Et dernier petit pas : en partant je me suis forcée à aller dire au revoir à tout le monde. Et ca c’est extra parce que il y a quelques années je ne le faisais pas du tout, je partiras un peu comme une voleuse. Je n’osais pas. Et là j’ai eu une hésitation. Mais je suis allée voir mon amie et les autres et je leur ai fais la bise et dit au revoir. Et ça a même débouché sur des derniers échanges sympas donc je suis très contente de ça aussi !

 

Défis en cours

Chant 28/40

Hier soir je me suis inscrite à une nouvelle formation de technique vocale/chant qui me faisait envie depuis quelques temps et que j’ai décidé de tester ! Youhou !! Et j’ai donc regardé la 1ère vidéo ce matin, et fais les exercices en même temps. Ça remplace pour aujourd’hui l’écoute de l’enregistrement de mon cours de chant. Je regarde dès demain comment m’organiser pour faire les 2.

J’ai fais mes 2 postures de yoga.

J’ai réécouter quelques chansons qui m’interesseraient de travailler en cours de chant et je les ai envoyées à ma prof par mail. (Pour qu’elle me donne son avis)

Et voilà 😉

Et quand même, j’ai chanté sur des chansons que j’écoutais en me faisant plaisir et en osant lâché un peu ma voix. Ça c’est cool et ça me fait plaisir aussi !

Gratitude  21/30

Dans la voiture en allant à l’anniversaire j’étais un peu plongée dans mon addiction habituelle au stress, en plus en ressassant que j’avais du mal en groupe, que je ne savais pas me lâcher, etc… Bref je me racontais tout ce qu’il fallait pour être stressée et déprimée !

J’ai donc décidé de changer ça et de me raconter que j’avais de la chance qu’on soit inviter à cet anniversaire, que mon fils avait des copains, que moi aussi j’avais des copines (la mère du copain de mon fils), que j’allais pouvoir m’entraîner à m’amuser, qu’en plus il faisait beau (le soleil venait d’arriver ; en fait je me suis rendue compte qu’il faisait beau quand j’ai commencé à regarder partout là où j’avais de la chance 😉 ).

Donc bon exercice et bon résultat !!

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Avoir vu mon fils enthousiaste et avoir envie de faire la 3ème épreuve. Et la faire bien selon les règles en plus 🙂
  2. Avoir revu mon amie.
  3. Avoir vu mon fils s’amuser et participer avec plaisir tout au long de l’aprem !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *