Chant

J84 Chanter

Vous allez rire, j’ai complètement oublié d’écrire cet article hier soir 🙂

Du coup je le fais vite fait ce matin, et mon petit pas principal concernant le chant, vous le trouverez détaillé ci-dessous !

Défis en cours

Plaisir (64)

Aller acheter le cadeau d’anniversaire pour ma fille et la laisser choisir (Et la voir si contente avec son choix ! 😉 ) ; acheter des calendriers de l’agent pour les enfants ; faire le gâteau ; découvrir le nouveau Leclerc ; faire 2 roues de la voiture de mon fils ; mon cours de chant et les discussions avec la prof.

Chant 26/40

Aujourd’hui j’ai chanté ! C’est à dire que je me suis entraînée à chanter la chanson que je travaille en cours de chant. Et pourquoi je dis que c’est mon petit pas principal : parce que c’était extrêmement compliqué / difficile / challengeant. Le lyrique ça demande vraiment d’oser s’affirmer, se montrer, en plus il y a des notes vraiment aiguës qui ne passent pas du tout si on n’assume pas. Et j’avais un bon fond de panique tout le temps dans le fond.

Parce que, oui, l’expression orale (Et donc le chant) est une de mes plus grosse problématique dans la vie, sans parler d’oser se montrer. Bref c’était assez inconfortable et je me demandais même comment j’allais sortir de ça et si j’y arriverais un jour.

Malgré cet inconfort et cette peur, j’ai chanté quand même. J’ai aussi réussi à m’arrêter à un moment quand même parce que je ne voulais pas chanter trop dans la même journée (Et que j’avais cours de chant le soir). Ça aussi ça a été un petit challenge 🙂

Et au final, malgré le fait que je pensais être coincée dans mon blocage (la peur de m’exprimer, de me montrer) le cours de chant a été super. La prof m’a même dit que c’était l’un de mes meilleurs cours !!! 😲

Comme quoi, l’entraînement ça paye 🙂

Et de rester connectée à son inconfort et ses peurs aussi !

Je suis donc très contente et je continu donc sur cette lancée, à savoir chanter au moins 15 minutes par jour, et écouter mon cours de chant aussi, un petit peu tous les jours.

Cool !

(Et bien sur, j’ai fais mes 2 postures de yoga !)

Gratitude  19/30

Exercice fait ! Pendant un moment en énergie un peu pauvre en plus, et j’ai réussi à la remonter un peu donc c’est cool.

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Avoir laissé ma fille choisir son cadeau d’anniversaire et la voir si heureuse avec.
  2. Que ma prof de chant m’ait dit qu’elle ne voulait plus faire de compliments à ses élèves parce qu’après ils ne travaillaient plus ; sauf à moi parce que moi j’avais compris et acquérit “la sagesse” ! (Ça, ça m’a fait très très plaisir 😀 )
  3. Que mon mari s’occupe de coucher les enfants pendant que j’étais à mon cours de chant.

A demain pour de nouveaux petits pas 😉 !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *