Développement personnel,  Soin de moi

J83 Petits ajustements

J’étais toute seule aujourd’hui donc j’en ai profité pour aller en ville pour acheter des vêtements pour mes enfants qui grandissent. (C’est plus simple quand ils ne sont pas là !)

J’ai été très attentive, dans tous les magasins, à n’acheter que ce que je voulais vraiment, et avait vraiment besoin. Et ça a été très dur ! Ça demande vraiment une attention assez importante, entre les trucs qui me plaisent mais est-ce que j’en ai besoin (parce que j’ai aussi essayé des vêtements pour moi),  est-ce que je vais les mettre, est-ce que je ne préfèrerais pas garder mon argent pour acheter un truc qui me plairait beaucoup plus, etc… ?? Idem pour mes enfants : ce pull est très beau mais est-ce qu’ils en en vraiment besoin, j’en ai déjà, … ?

Je vous le dis, je reviens et je suis complètement crevée ! Ils sont bons dans les magasins pour nous inciter à acheter. Et je suis assez contente parce que je reviens avec des trucs qui je suis sûre serviront et seront utiles ! Pour ça je suis satisfaite !!

Et je suis aussi contente parce que en repartant, je me suis retrouvée dans un petit bouchon. En étant crevée. Et j’en ai profité pour justement ralentir un peu mon rythme interne, et écouter une partie de mon cours de chant 😀 . Du coup je ne me suis pas énervée (ce qui aurait très bien pu se passer !). Donc c’est cool aussi !

Bilan positif de la journée finalement ! Malgré l’épuisement dans lequel je termine. Au moins je m’entraîne à être toujours plus à l’écoute de moi et c’est chouette. Et aussi à faire confiance (pour les vêtements ici) que je trouverzisbllus tard des vêtements qui me correspondent totalement ! (Ça j’y travaille parce que pour l’instant j’ai des doutes ! Mais je n’achète pas quand même ce qui ne me convient pas totalement, et ça reste le principal 🙂 )

Oh, et puis j’ai oublié de vous dire quand même : il y a eu une erreur sur mon 1er ticket de caisse, le vendeur m’avait facturé 2 fois le même pantalon. Et j’ai osé retourner demander, du coup j’ai récupéré 6€ !!! (Si vous vous souvenez, ça avait été un de mes défis précédents – le 1er mois je crois.) Je progresse 😃

Défis en cours

Plaisir (63)

Avoir fait mes postures de yoga avant de partir ; avoir essayé tous les vêtements qui me plaisaient ; être rentrée à la Fnac ; être partie faire les magasins ce matin ; avoir chanté une chanson à ma fille ; regarder un peu la BD avec mon fils.

Chant 25/40

J’ai écouté plus de 15 minutes de mon cours de chant, en étant attentive à ce que j’entendais (même si je suis très loin d’être au top sur ce point, mais c’est justement pour ça que je m’entraîne 😉 ). Top !

Et j’ai chanté, suffisamment pour me rendre compte que je ne chantais pas dans la bonne tonalité ! Je chantais un peu trop grave, c’est pour ça que ça me paraissait facile 😂. Mais au moins je m’en suis rendue compte 😉

Et j’ai fait mes 2 postures de yoga ce matin.

Gratitude  18/30

Ça a été pendant le bouchon où j’ai été coincée : j’en ai profité pour me reposer et écouter mon cours de chant. Profiter de l’instant quoi, sans râler contre le bouchon et m’épuiser encore plus. Pas mal 😃 ! Du coup la route du retour à été plutôt cool.

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Avoir trouvé 3 pantalons pour ma fille ! Avec des belles couleurs, et bien pour l’hiver.
  2. Que ma mère ait acheté un cadeau d’anniversaire pour ma fille, qui est très contente. (C’est une tirelire et elle dors avec ce soir, comme si c’était un doudou 😉)
  3. Avoir marché pour me rendre dans les différents magasins que je suis allée voir.

 

A demain pour de nouveaux petits pas 😉 !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *