Chant

J82 Chant

Aujourd’hui mon pas principal concernait le chant donc j’en parle ici plutôt que en bas. Parce que je me suis rendue compte que depuis environ 1 semaine j’avais fait plein d’actions vers le chant chaque jour sauf

chanter !!

Et qu’en fait, c’est con, mais c’est ce qui me stress le plus ! Du coup j’ai pensé à Olivier Roland qui parle de “procrastination intelligente”, c’est à dire que dans son projet on choisit de faire les choses les plus faciles, celles qu’on a le plus l’habitude de faire, plutôt quelles plus challengeantes qui pourtant nous feraient bien plus avancer ! Du coup, c’est vrai que les actions que j’ai mises en place sont importantes mais reste qu’il faudrait vraiment que je chante un minimum tous les jours pour vraiment avancer !

Donc aujourd’hui

je chante !

J’ai donc chanté pendant notre promenade de ce matin la chanson que je travaille actuellement en cours de chant. Bon on va dire chantonné parce que c’était olus pour bien me remémorer l’air et les paroles, je sais bien que je ne le faisais pas exactement comme il aurait fallut le faire. MAIS c’est quand même super parce que

  • J’ai chanté ! Et c’est déjà super vu que je ne l’avais pas fait depuis plusieurs jours ;
  • J’ai osé le faire alors que mon mari et mes enfants m’entendaient. Et ça c’est cool aussi. (Bah oui, je ne suis pas encore à l’aise de chanter devant des gens ! C’est ballot mais pas grave, je sais que ça va venir doucement)
  • J’ai chanté 😉 et c’est doublement super parce que c’était le défi/petit pas que je m’étais donne pour aujourd’hui.
  • Et puis du coup ça m’a permis de me poser quelques questions sur le travail du chant (comment le faire seul chez soi, par ex), que je poserais mardi soir à ma prof 😉

Donc là déjà super !

Écouter les enregistrements

+ Dans cette volonté de chanter tous les jours à partir de maintenant, j’ai décidé du coup que j’ecouterais à partir de maintenant tous les jours au moins 15/20 minutes de l’enregistrement de mon cours de chant.

Comme ça pendant les premiers jours j’écoute seulement et les suivants je peux refaire les exercices en même temps. Et je l’ai fait cet aprem !

En plus, comme je faisais des pliages pour faire une voiture à mon fils et que ça demande beaucoup de temps, j’ai même eu le temps d’écouter TOUT le cours de mercredi dernier en même temps ! Comme ça j’aurais le temps de retravailler un peu demain et mardi 🙂

Et je le souligne aussi parce que d’habitude je réécoute le cours seulement quelques heures avant le suivant. Là j’ai 2 jours d’avance !! 😀

Autres

Je vous l’avais dis, c’est ma journée chant aujourd’hui 😉

J’ai aussi, bien sûr, fait mes 2 postures de yoga. Y a pas de raison d’arrêter !

Et j’ai commencé à reprendre les chansons de mon père avec l’orgue de Barbarie pour aller chanter avec lui sur les marchés. Je rencontre quelques difficultés avec les paroles d’une chanson qui ne m’inspire pas des masses, mais surtout en fait avec le volume de l’orgue. Parce qu’il joue tellement fort que j’ai vraiment envie de forcer sur ma voix pour m’entendre et que du coup j’ai peur de l’aimer comme il y a quelques mois. Du coup j’ai essayé de faire attention à ça, mais c’est vrai que c’est compliqué quand même de chanter quand on ne s’entend pas ! (On ne sait pas trop ce qu’on est en train de chanter et de quelle façon…). Je vais revoir ça avec ma prof aussi mardi 🙂 (voir si elle a des conseils à me donner !)

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Ça commence plutôt bien mon travail du chant, à voir surtout si je tiens sur la durée. Mais y a pas de raison hein?! (En fait si pleins 😂, mais c’est important pour moi donc je vais faire en sorte que ça marche !!)

Défis en cours

Plaisir (62)

Aller se promener ce matin ; jouer avec ma fille ; avancer sur la voiture que je fais en origami pour mon fils ; écouter l’enregistrement de mon cours de chant (challengeant et plaisant en même temps !) ; me faire griller des châtaignes ce matin pour le petit déjeuner ; profiter du soleil depuis mon salon ; avoir chanté.

Chant 24/40

Pour ça je vous en ai parlé bien en détail plus haut donc je ne le remets pas ici 😉

Je reprecisé juste que mon défi à partir d’aujourd’hui sera donc de chanter minimum 15 minutes par jour. En conscience bien sûr, chanter sans réfléchir sur les musiques à la radio ou deezer ça compte pas ! 😉

Gratitude  17/30

Un peu comme hier, à un moment de la journée où j’étais dispo je me suis connectée à la gratitude en regardant ce que j’avais de chouette dans ma vie, en le ressentant corporellement. Ça vient  c’est cool !

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Avoir trouvé des belles châtaignes juste en face de chez nous ! (Ne vous inquiétez pas la saison des châtaignes est bientôt finie donc je devrais bientôt arrêter avec ça 😉 )
  2. Avoir passé une aprem tranquille où j’ai pu faire mes pliages et écouter mon cours de chant en même temps, tour en profitant du soleil. (Oui, il y a plusieurs choses pour lesquelles j’éprouve de la gratitude dans tout ça ! 😉 )
  3. Avoir passé un moment de discussion sympa avec les voisins.

 

A demain pour de nouveaux petits pas 😉 !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *