Développement personnel,  Famille

J81 Châtaignes

Hier comme vous avez pu le voir je n’ai rien écrit. C’était min challenge du jour 😉 vu que ça devient une habitude maintenant et que surtout, ça fait plusieurs jours que je n’avais pas envie d’écrire d’articles. Donc hier soir j’ai suivi cette envie, malgré l’inconfort de me dire que je m’étais “engagée” à en faire un par jour. Et ça m’a fait bien plaisir je dois dire 🙂

Aujourd’hui

j’ai insisté pour qu’on retourné ramasser des châtaignes. Je n’étais pas sûre qu’il y en aurais et mon mari n’était pas chaud du toutbpiur y aller, donc il m’a fallut toute ma volonté et mon envie pour insister et dire que, si, on allait y aller quand même !! Un bon challenge pour moi ! Et du coup j’étais prête à assumer qu’il n’y ait pas de châtaignes. Mais au moins sans regret.

On y a été !!!

Et il y avait pleins de châtaignes ! 😀 Ça m’a fait super plaisir, je suis vraiment contente, on en a ramassé au moins 10kg. Et ce qui m’a fait le plus plaisir finalement c’est quand min mari m’a dit que j’avais bien fait d’insister !

Je suis donc très contente (je l’ai déjà dit je crois 😉 .) Je développe mon côté leader là et ça me fait bien plaisir. Ça vient doucement mais sûrement !

Défis en cours

Plaisir 61

Je continue encore un peu de faire la liste de ce que j’ai fait par et/ou avec plaisir, malgré la fin de ce défi. Parce que ça me fait plaisir de le faire 😉

Écouter la chanteuse à côté de moi pendant la répétition du choeur ; ramasser des châtaignes ; percer les châtaignes pour les mettre au congélateur ; faire la sieste ; aller à la répétition du choeur ; faire les exercices de yoga donnés par ma soeur.

Chant 23/40

– 2 postures de yoga pour ouvrir la cage thoracique

– répétition avec le choeur de femmes que j’intègre cette année pendant lequel j’ai chanté et écouté les autres. (Du travail de chant quoi)

Gratitude  17/30

Je suis contente, j’y ai pensé un peu spontanément aujourd’hui : à un moment, j’étais dans la voiture et j’aurais eu tendance à avoir un léger stress (cf. mon addiction au stress) et je me suis demandé comment je me comporterait si j’avais plutôt tendance à ressentir naturellement de la gratitude dans les moments comme ça où il ne se passe pas grand chose. C’était intéressant et du coup ça m’a connectée pendant un petit temps à la gratitude donc cool. Ça vient 🙂

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Avoir trouvé pleins de châtaignes (Oui, bon ça je pense que vous aviez compris que c’était le point fort de ma journée)
  2. L’accueil du choeur de femme, qui est vraiment sympa. Et les femmes, et le chef de choeur, sont très sympas aussi donc ça me fait bien plaisir de chanter avec elles (Oui, je donne la priorité au féminin là 😉 )
  3. Avoir fzit la sieste au soleil sur mon canapé ! Ça c’est vraiment chouette. J’ai de la chance que tant de soleil rentre dans la maison !

 

A demain pour de nouveaux petits pas dans la joie et la bonne humeur 😉 !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *