Argent/Finances,  Développement personnel

J8 L’argent

Aujourd’hui, parce que c’était l’un de mes objectifs prioritaires avant que je lance ce blog, je reviens sur le thème de l’argent ! Je sais que le mot “finances” serait plus socialement correct, mais je veux m’entraîner à avoir de l’argent et je commence donc par m’entraîner à aimer le mot. D’ailleurs j’aime bien ce mot en fait “argent” ! Pas vous ?!

(C’est dans le livre L’argent n’est pas le problème c’est vous ! de Gary M. Douglas, que j’ai commencé, que l’auteur dit que si on veut de l’argent il faut commencer par l’aimer – lui il parle des billets là, regarder les billets, et voir comme ils sont beaux! Pas fait ça encore ;). Mais aimer le mot déjà!)

Appeler Nathalie Cariou

Aujourd’hui on avait la possibilité d’appeler au téléphone Nathalie Cariou, de Les clés de la réussite, une coach en liberté financière que je suis depuis quelques temps. Je n’avais pas forcément de question à lui poser, mais le téléphone (appeler des gens) n’étant pas ma tasse de thé, et qu’en plus c’était sur le sujet de l’argent… aller hop je me lance ! En plus c’est un truc que je ne pourrais pas faire un autre jour, alors pour le défi, c’est parti !

J’ai commencé par lister les questions que j’avais (oui en fait j’en avais), parce que sinon c’est sûr, j’oublierais tout dès que je l’aurais au bout du fil !

Et puis je me suis fixé comme objectif d’essayer de l’appeler au minimum 3 fois, en attendant minimum 5 minutes à chaque fois. (Parce que comme nous l’avons vu dans l’article d’hier sur comment définir un objectif, qu’elle décroche ça ne dépend pas de moi, mais essayer oui !)

Elle a décroché la 3ème fois !! Et j’ai eu un moment de panique mais au final je lui ai posé mes questions principales 🙂 même si ça a été super court, oui elle limitait le temps de l’appel vu que pleins de personnes voulaient la joindre. L’avoir en vrai au téléphone, ça fait bizarre 😉

Je suis super contente et fière de moi, c’était vraiment un super défi pour moi. En plus j’ai eu les réponses suffisantes à certaines questions que je me posaient depuis quelques temps. Je suis soulagée 😀

Je ne sais pas pour autant si je ferais une formation avec elle ou pas, j’attends d’en savoir plus quand elle la lancera. En attendant, je suis satisfaite.

Lire une des revues que j’ai reçues

C’est toujours au sujet de l’argent bien sûr ! En fait j’avais penser à cette action en premier, avant de me souvenir que c’était aujourd’hui qu’on pouvait appeler Nathalie. Donc j’ai visé les 2 ! C’était bien une journée placée sous le signe de l’argent 😉 (vous comprenez le titre du billet maintenant!)

C’est une amie qui m’a parlé de ce site, que je ne connaissais pas. J’y ai commandé il y a environ 2 ou 3 semaines une revue sur les placements boursiers. Et depuis que je les ai reçus, bien sûr, je ne les ai pas lues ! Bouh ! Donc je me suis dis, allez je fais ça aujourd’hui 🙂

Alors en fait au moment où j’écris cet article ce n’est pas encore fait, j’en ai lu une autre (mais du même site quand même!). Je ferais ça tout à l’heure et je reviens vous confirmez que c’est fait 🙂

 

Gestion du stress

Je fais un petit point sur ça, parce qu’on pouvait appeler Nathalie de 11h30 à 14h. Et en attendant, j’ai pas mal stressé ! Et que je suis fière de la façon dont je l’ai géré aujourd’hui.

Souvenez-vous il y a 2 jours, mon stress m’avait fait perdre beaucoup de temps. J’ai refusé que ça se passe comme ça aujourd’hui et j’ai décidé de bouger et de faire des choses utiles en attendant. Du coup j’ai :

  • rangé le salon
  • passé le balai puis l’aspirateur (maintenant c’est tout propre)
  • allée iscuter avec mon mari, voir ce qu’il faisait
  • passé un peu de temps avec ma fille (là étant stressée j’ai eu du mal, mais par petites doses ça l’a fait!)

Donc j’en ai profité pour faire des actions utiles pour moi et je suis super fière de ça aussi. Et donc très contente d’avoir fait l’expérience d’il y a 2 jours où j’ai perdu mon temps. Cela m’a appris des choses ! Et puis, vous savez quoi ? J’ai utilisé des techniques de gestion du stress que j’avais apprise pour chanter devant un public! Comme quoi toutes nos expériences nous servent 😀

Et je suis donc très très contente de ne pas être rester paralysée par ce stress, de n’avoir pas fuit, avoir trouvé des choses utiles à faire… et d’avoir fait l’action au final !!!! TOP !

Et une dernière image pour la route 😉 (je les mets parce que ça me fait sourire quand je les vois alors pourquoi s’en priver ?! 😛 Je vais peut être même m’en imprimer quelques unes et les mettre au mur tiens!). A demain pour un nouveau petit pas !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *