Chant,  Développement personnel

J79 Plaisir

Aujourd’hui journée orientée plaisir ! Je trouve ça même drôle d’écrire ça justement le jour où je termine mon défi de 60 jours de faire des choses qui me font plaisir. C’était pas fait exprès mais ça tombe comme ça !

J’ai l’impression d’avoir eu une journée remplie : c’est à dire pendant laquelle je me suis sentie remplie toute la journée. C’est vraiment sympa 😉 .

Je vais jouer 😉

Du coup j’ai envie de modifier un peu ma perception de mon défi initial de faire des petits pas tous les jours. Au départ je voulais faire des petits pas challengeants et donc difficile pour moi, pour me dépasser. A partir d’aujourd’hui j’ai envie d’adopter plus le mode qu’avait adopté Hannine de Goodbye Comfort Zone et de prendre ça plus comme un jeu. Et qu’un truc qui n’était pas forcément challengeant (= poir moi : difficile, lilkte il faut souffrir) mais que je ne fais pas d’habitude (qui est donc hors de ma zone de confort) je le considérerait quand même à partir de maintenant comme un petit pas.

Donc pourquoi pas m’amuser à faire ces petits pas ?! 😛

Qui attention restent bien HORS DE MA ZONE DE CONFORT ! Ça ça ne change pas !

Et donc après 60 jours à développer le plaisir dans ma vie, j’ai envie de jouer, c’est dingue non ?? 😉 . En tout cas j’ai envie de me faire plus plaisir et ça c’est énorme pour moi ! Je suis très contente et tellement émue d’en être là. Merci à vous de m’avoir suivi dans ce défi, ça a été super pour moi.

Je pars donc pour tester ce que ça va donner dans ma vie de suivre mon coeur / mes envies. Sachant que ça m’amène à faire des trucs challengeant en fait. Mais comme c’est pour aller vers des trucs qui m’inspirent et sont très importants pour moi ce n’est plus si difficile.

Est-ce qu’on peut évoluer en suivant son plaisir et ses ressentis ? Réponse dans un peu moins de 300 jours 😉

(Et plaisir, je ne parle pas de plaisir superficiel mais vraiment d’un truc profond et ancré en moi. Même quand je fais des trucs légers comme sauter n’importe comment dans des filets dans les arbres, ça a un sens profond pour moi !)

Défis en cours

Plaisir 60/60

La fin de mon défi plaisir !! Je sens que ça a bien changé en 2 mois (quand même!). Je vais quand même reste connectée à ça et je crois que je pourrais quand même chaque soir (Peut-être pas ici du coup, je ne sais pas encore) les mes moments de plaisir de chaque jour, comme je note mes moments de gratitude.

Pour le dernier jour de ce défi, je vous les mets ici : jouer avec mes enfants à la piscine ; discuter avec ma soeur ce matin ; manger des noix plutôt que du sucre (debut de changement alimentaire pour favoriser le chant, si vous aviez ce que je suis contente de le faire et ce que ça me fait plaisir…) ; regarder des vidéos drôles sur YouTube ; échanger avec des copines sur Whatsapp.

Chant 22/40

J’ai eu un cours de yoga donné  par la soeur ce matin, orienté postures qui vont aider pour le chant. C’était cool ! (J’ai du boulot 😂)

Et j’ai contacté par mail un magasin de musique près de chez moi pour savoir s’il vendait des micros pour chanteurs et si on pouvait venir les essayer. J’attends la réponse !

Gratitude  16/30

Je me suis répétée 2/3 fois une phrase. Ce qui est bien c’est que je sens que je la ressens de plus en plus rapidement (la gratitude) quand je me répète ces phrases. Ça commence à venir même en le faisant peu. Et quand j’y pense je ressens du coup rapidement de la gratitude pour ce que je suis en train de vivre.

Ça vient doucement et c’est cool. Si c’était arrive d’un coup ça aurait été trop. Comme ça c’est bien, j’apprivoise tranquillement. Et je profite 😉

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Jouer avec mes enfants à la piscine. Et les voir heureux.
  2. Que ma soeur m’ait préparé un cours de yoga spécialement pour me soutenir dans le chant. Merci Julie 💙
  3. Qu’il faisait beau aujourd’hui et que du coup il faisait plus chaud à la piscine et on a pu rester plus longtemps et plus profiter.

 

Belle soiree à vous et à demain pour de nouveaux petits pas 😉 !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *