Chant,  Développement personnel,  Soin de moi

J78 Plaisir, chant, gratitude

Quoi de neuf aujourd’hui ? Nous sommes allés en famille dans un parc animalier.  C’était très chouette. Et j’ai eu cours de piano ce soir. Voilà pour le résumé de la journée, pour vous aider à bien suivre la suite 😉 .

Défis en cours

Plaisir 59/60

Avoir sauté, courus, fait la galipette dans les filets (accrochés dans les arbres) ; avoir joué avec mes enfants (dans ces mêmes filets) ; voir des girafes et être allée les regarder ; regarder les singes ; me concentrer pour comprendre ce que me disait la prof de piano concernant la musique ; lire le schtroumpf volant ce soir à mon fils ; avoir partagé a ma prof de chant que c’est bientôt l’anniversaire de ma fille.

Chant 21/40

Je n’ai pas eu le temps de m’entraîner au piano avant le cours de piano mais j’ai chantonné plusieurs fois La Bamba pour bien me mettre les paroles en tête. Du coup ce soir, au cours de chant, ça a été plutôt bien. Dès le 2ème coup c’était bien en fait 😉 . Cool !! Je vais m’entraîner à être un peu plus sûre de moi quand je la chante et ça va être chouette ! 🙂

Et puis j’ai parlé micro avec la prof de chant (/piano, c’est la même). Et du coup elle m’a proposée de m’accompagner pour aller en acheter un !!!! Et je suis très contente parce que en effet ça serait tellement plus facile ! Donc je vous tiens au courant de la suite de cet événement 😉 . Je suis très très heureuse en tout cas.

Gratitude  15/30

J’ai toujours du mal à me poser pour faire ces exercices mais je me suis répétée plusieurs fois des phrases dans la journée donc c’est chouette. Et puis je suis restée connectée à la joie quand je jouais dans les filets avec les enfants et à la joie et la gratitude quand la prof de chant m’a proposée de m’accompagner pour acheter un micro. J’ai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce moment d’ailleurs. Donc c’est chouette, je commence à ressentir de la gratitude directement face à un événement que je vis, c’est cool !!

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Ma prof de chant. Je me sens super chanceuse de l’avoir rencontré et de l’avoir dans ma vie. Elle est vraiment géniale ! (Et le moment précis qui m’amène à avoir de la gratitude de manière générale pour elle c’est bien-sûr, qu’elle m’est proposée de m’accompagner pour le micro!)
  2. Que mon mari nous ait accompagnés au parc zoologique aujourd’hui !! Ça m’a vraiment fait plaisir quand il m’a annoncé ce matin qu’il venait avec nous !
  3. Qu’on se soit tous amusés, mon mari, mes enfants et moi, dans les filets dans les arbres ! Et même lâches pour moi et mon mari, vu qu’on a sauté, roulé, fait des galipettes, etc… 😉 . C’est bien agréable ! (Et en bonus, j’ai de la gratitude pour le fait qu’on etaitvtous seuls dedans ce qui nous a permis d’en profiter encore plus ! 🙂 )

 

A demain pour la suite de ces défis 😉 !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *