Chant,  Développement personnel

J77 Magasin de musique

Magasin de musique

Je vous l’avait dit hier, et je l’ai bien fzit aujourd’hui : je suis allée dans un magasin de musique pour regarder les micros !!! Et même si ça paraît assez fin comme ça, pour moi c’était challengeant, d’ailleurs j’ai hésité plusieurs fois à le faire.

Je voulais aussi demander des renseignements à un vendeur, mais après avoir vu un logiciel qui conseillait les micros en fonction de ce qu’on voulait, je me suis rendue compte que je n’y connaissait vraiemnt rien (la différence pas exemple entre un micro dynamique ou statique ?? Avec ou sans fil ?? … ). Bref, il faut très clairement que je parle de ce sujet longuement avec ma prof, parce que c’est tout un monde que je ne connais absolument pas en fait.

Qui aurait cru que pour devenir chanteuse il fallait maîtriser autant de technologie ?? 😉

Le fait est que si donc je vais m’y mettre ! D’ailleurs c’était rigolo mais en rentrant dans en ce magasin j’avais vraiment l’impression d’avoir pénétré dans un nouveau monde, que je ne connais pas du tout en fait !!

Mais les points positifs :

  • J’ai osé faire le premier pas dans ce monde !
  • J’ai vraiment envie d’en faire partie, même après avoir ressenti cet inconfort de ne rien y connaître. Je veux apprendre pour un jour me sentir dans mon élément dans ce monde là !! A ma place 😉
  • Et ça me fait me dire, vu que je suis toujours autant motivée même en me sentant nulle (pour l’instant !) que ma voie est vraiment par là ! Donc ma certitude dans mon projet augmente et ça me fait du bien 😀

Je sens et je vois que je suis vraiment motivée et c’est vraiment cool !

Donc je n’ai pas osé parler mais je suis vraiment contente de tout ce que cette simple petite visite dans ce magasin m’a apportée. Et la prochaine fois, après m’être renseignée auprès de ma prof et d’Internet aussi, je parlerais ! (Et peut être même chanterais parce que la prof m’a dit qu’il fallait essayer le micro et donc chanter avec ! 😉 )

Défis en cours

Plaisir 58/60

Pour aujourd’hui : écrire ce que m’a apportée cette visite dans le magasin de musique 😉 ; aller voir le dépanneur informatique ; choisir super rapidement le gâteau que je voulais en dessert ; discuter avec ma soeur ce soir ; regarder des vidéos drôles sur YouTube

Chant 20/40

Outre la visite au magasin de musique, j’ai continué à apprendre les paroles de La Bamba et cet aprem, je me suis entraînée à la chanter au piano !! Et j’ai bien fait parce que, en fait, faire les 2 en même temps c’est super dur !!! 😂 Et donc je n’ai pas réussi MAIS je me suis entraînée, j’ai pris mes marques et à priori j’y arriverais demain ! (Oui j’ai confiance en mes capacités 😉)

Et j’en ai profité du coup aussi pour refaire quelques exercices au piano, ça m’a fait plaisir, surtout que des trucs sur lesquels j’avais galère au début je commence à les maîtriser, donc ça c’est vraiment chouette !!

+ j’ai écouté La reine de la nuit (de Mozart) chantée par Lucie Popp, que la prof de chant m’a conseillée d’écouter (la chanteuse je veux dire) parce que c’est une référence dans le lyrique et qu’elle a le même type de voix que moi. Et La reine de la nuit, j’adore cette chanson, franchement j’aimerais bien la chanter un jour, c’est super impressionnant !

(Je vous incluerais la vidéo YouTube en question si ça vous intéresse, dès que j’aurais récupérer mon ordi qui est en réparation. Avec le téléphone je ne sais pas faire 😉 )

L’écoute étant une part importante du chant, j’ai avancé aussi là-dessus !

Gratitude  14/30

Ce midi, en attendant que le magasin ouvre, et en pratiquant difficilement mes exercices de gratitude (parce que oui, je les ais fait ! 😉 ) j’ai pris conscience d’une chose : que j’étais en train de stresser.

Comme d’habitude en fait. Mais récemment j’ai pris contact avec une coach, en lui disant que le coaching me stressait, et elle m’a répondu : qu’est-ce que je pourrais faire pour que ce coaching soit un plaisir pour moi ?

 

 

 

 

Là j’ai eu un blanc, parce que pour moi, forcément, on allait toucher à un truc difficile pour moi, une résistance et ça me faisait stresser. Normal quoi !

Eh bien, vous savez que j’ai réalisé que en fait non, il n’y avait pas besoin de stresser. Et ce midi, en me voyant stresser comme ça, comme d’habitude, j’ai réalisé que j’avais vraiment ce que David Laroche appelle une addiction au stress !! Tout va bien, je n’ai pas de raisons de stresser plus que ça, mais je le crée toute seule une histoire qui me met dans le stress parce que je suis addict, j’en ai besoin. C’est dingue !!

J’ai vraiment vu que je stressais juste par habitude. Parce que pour moi c’est normal de stresser. J’en ai pris conscience d’un coup là.

Du coup je vois lieux aussi maintenant ce que peut être une personnalité de gratitude, on se met à avoir de la gratitude sans aucune raison particulière, ça doit être cool.

En tout cas ce qui est sûr c’est que je veux quitter cette personnalité stressée, oui pour aller vers la gratitude, ça serait super. Donc c’est parti, maintenant que je vois ce qu’il y a à changer, je sens que ça va être plus facile ! 🙂

 

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Partager ce que j’ai vécu avec ce magasin de musique à mon groupe Whatsapp et ici aussi !
  2. Avoir expliqué à mon naturopathe (que je connais depuis que j’ai au moins 8 ans) que je voulais devenir chanteuse pro et qu’il m’ait donné des conseils alimentaires et des remèdes en cas de surmenage vocal ! Je me suis sentie soutenue et ça a été une belle discussion et partage. (En plus j’ai osé lui dire quand même !!) Donc j’ai beaucoup de gratitude pour ce moment !
  3. Avoir plus de certitude et de sérénité vis à vis mon projet de chanter.

 

Dites moi dans les commentaires quel petit pas (ou prise de conscience) vous avez fait aujourd’hui vers un projet qui vous tient à coeur ?

 

A demain pour de nouveaux petits pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Lauren

    Sarah, tu avances tellement ! Pas que dans les actions que tu mènes mais dans tes prises de conscience… Waouh

    Ça me parle cette addiction au stress, même si pour le moment je le ressens peu (cool!) et effectivement, la gratitude spontanée, c’est merveilleux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *