Chant,  Développement personnel,  Organisation

J76 Garage

Garage

Aujourd’hui un autre titre parce que j’ai fait un petit pas en dehors de mes défis au long court ! Je suis allée me renseigner dans un garage pour restaurer mes phares avant qui étaient complètement opaques (le plastique qui protège les ampoules).

En fait c’était déjà passé limite à mon dernier contrôle technique qui date de…. il y a 2 ans !!! Oui ça a bien traîné ! Et comme je vais donc bientôt devoir le repasser (En janvier) je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose et de “prendre le taureau par les cornes”. J’ai donc décidé d’aller voir le garage que le gars du contrôle technique m’avait conseillé. Et j’ai eu plusieurs hésitations, dont quand je me suis garé chez eux et qu’ils annonçaient faire seulement des pare-brise. Aaaaah ! Mais je me suis dis que tant que j’étais là autant aller demander, au pire je passerais pour une idiote auprès de quelqu’un que je ne connais pas et ne reverrais peut être jamais, tans pis.

Eh bien, non seulement ils pouvait s’en occuper, mais en plus il m’a dit qu’il suffisait de polir, alors que moi je pensais qu’il fallait tout changer. On est donc passé d’une facture de environ 500€ (changer les blocs optiques) à 80€ (polir les blocs optiques) !! Je vous raconte pas comme j’étais contente. En plus le gars était vraiment sympa, ça m’a fait plaisir d’échanger avec lui.

Je suis donc très contente d’être sortie de ma zone de confort aujourd’hui et d’avoir bravé l’inconfort. Du coup ça a été fait cet après-midi, les phares sont comme neufs ! C’est cool. 😀

Et je suis super fière de moi ! (Pour la prochaine fois j’essaierais de prendre moins de 2 ans pour faire un truc de ce style, quand même ! 😉 )

Défis en cours

Plaisir 57/60

Pour aujourd’hui : partir plus tôt ce matin pour avoir le temps de faire des plusieurs choses avant notre rdv ; aller à la foire cet aprem ; prendre rdv dès cet aprem pour polir nos phares avant ; et les voir polis tout à l’heure, ça change tout franchement, on dirait presque qu’on a une nouvelle voiture !! (J’exagère 🙂 ) ; essayer de faire des châtaignes au caramel, au feeling, et prendre le temps de bien le faire comme je voulais (elles n’ont pas caramelisées mais je suis très satisfaite du résultat quand même !).

Chant 19/40

J’ai encore regardé la vidéo de La Bamba, cette fois avec les paroles d’écrire à pour les apprendre en même temps. Et en me promenant cet aprem à la foire, je les ai chantonnées plusieurs fois pour bien les intégrer. Je galère un peu avec l’Espagnol et en plus j’ai réalisé ce soir qu’en fonction des vidéos les paroles n’étaient jamais tout à fait les mêmes… Du coup j’ai écrit à ma prof pour qu’elle m’envoie les paroles, histoire d’avoir les bonnes ! Tant qu’à faire 😉

+ j’ai envoyé un autre mail à ma prof pour avoir des précisions sur comment choisir et acheter un micro. Ce qui ne m’a pas trop avancée en fait (sa réponse je veux dire) mais je pense que j’irais quand même voir dans un magasin demain pour commencer à me familiariser avec tout ça. Sans acheter du coup, vraiment juste m’entraîner. On verra demain 😉

Gratitude  13/30

La galère pour m’y mettre et la galère pour rester concentrée dessus pendant plus de 2 secondes. Mais je l’ai fait quand même donc point positif ! + mes 3 moments de gratitude du jour que je vais prendre le temps de ressentir.

Aller, c’est le début d’une nouvelle habitude et c’est dur mais avec de la persévérance ça va venir !

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. À voir croisé mon mari au rond-point quand nous on allait au garage et lui faire un devis. C’était tellement incroyable de passer exactement sur ce rond-point au même moment ! 😉
  2. Avoir trouvé des paires de chaussettes comme j’aime à la foire ! Je suis bien contente.
  3. La discussion avec le garagiste,  au garage puis au téléphone pour le rendez-vous.  J’ai senti une fluidité et une connexion que je ressens rarement parce que je me mets souvent en retrait dès que je parle à quelqu’un. Donc ça m’a fait plaisir et puis il était sympa !

 

A demain pour la suite de ces défis !

(Normalement je prévois un autre petit pas demain : aller dans un magasin de musique pour me renseigner sur les micros ! Et même si ça rentre dans mon défi “chant” c’est suffisamment “gros” et challengeant pour moi pour que je le note comme petit pas à part 🙂 . Revenez demain pour en savoir plus !)

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *