Développement personnel,  Soin de moi

J74 Défis au long court (2)

Défis en cours

Plaisir 55/60 : J’ai du mal à croire que c’est bientôt fini… je ne m’arrêterais peut être pas à 60 jours en fin de compte. Bref je verrais ça le moment venu.

Ce qui m’a fait plaisir et/ou que j’ai fait avec plaisir : ramasser des châtaignes ; préparer un poulet aux châtaignes pour ce soir, et le manger 😉 ; m’asseoir à coté des enfants ce soir et participer à leur jeu ; mettre des châtaignes au congélateur ; en cuire et en manger à 14h au lieu de 16h !! 😉 ; avoir envoyé un message à ma sœur pour savoir si elle était chez elle et si on pouvait passer, et être passée la voir puisque elle était là !

Technique vocale (17)/40 : toujours pas repris ça mais je me suis connectée à pourquoi je veux chanter ce soir en chantant la berceuse pour ma fille, et ça m’a fait du bien. Parce que je l’oublie souvent ! Et que du coup j’ai beaucoup moins envie de me soucier de l’avis des autres quand je suis connectée à ça. Je vais donc m’entraîner à chanter de plus en plus en étant connectée à ça. (mais ce n’est pas un nouveau défi que je me lance attention ! 😛 )

Gratitude  11/30 : Super, j’y ai pensé et je l’ai fait !!! Je me suis répétée plusieurs fois la phrase “je suis assez” – et ça me fait beaucoup de bien parce que j’ai plutôt l’impression de devoir sans arrêt m’améliorer, sous-entendu je ne suis pas assez et c’est extrêmement fatigant. Donc ça me fait du bien de me dire que je suis assez comme ça !

Et j’ai aussi commencé à équilibrer 2 situations qui me challengent – 1 passé et 1 présente – en voyant tout ce qu’elles m’ont aussi apporter de positif. Et donc en quoi je peux avoir de la gratitude pour ces situations. Situations qui restent inconfortables à l’heure actuelle mais beaucoup moins que tout à l’heure avant de faire l’exercice !

Mes 3 moments de gratitude du jour :

  1. Avoir eu des échanges avec l’un de mes groupes Whatsapp, comme on en avait pas eu depuis plusieurs semaines. Des supers partages inspirants et vraiment boostant. Beaucoup de gratitude pour ces échanges du jour et pour ce groupe de manière général !! (et si je savais comment mettre une émoticône cœur, je la mettrais là 😉 )
  2. Avoir continué à avancer en ramassant des petites châtaignes et avoir fini par arriver sous un arbre (en continuant d’avancer) où les châtaignes étaient étaient d’une très bonne taille et où il y en avait vraiment beaucoup, vu que personne ne s’était aventuré jusque là. Je ne vous raconte pas comme j’étais contente !! 😀 Et fière de moi de ne pas m’être arrêtée à ces petites châtaignes 😉 (qui sont très bonnes au demeurant, j’en ai goûtées à 14h !)
  3. Venir m’asseoir à côté de mes enfants ce soir, les regarder jouer et “juste” m’intéresser à leur jeu. J’ai beaucoup de mal à jouer avec eux en règle générale et ce soir j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de leur proposer des trucs (ce qui était ma croyance jusque là) parce qu’ils inventent très bien leurs propres jeux. En fait il me suffit de m’intégrer dans l’histoire/le jeu qu’ils ont créé eux-même. Et ça pour moi c’est super cool ! En plus j’ai lu récemment un article (ou une proposition de formation en ligne je ne sais plus) où il était dit que les enfants de nos jours étaient tellement toujours occupé par une activité qu’ils avaient beaucoup moins de capacité à s’occuper tout seul et à inventer par eux-même. Je me sens d’autant plus chanceuse – et remplie de gratitude – que mes enfants moi n’ont pas ce problème. Mon fils est dans sa pleine période créative là, pourquoi ne pas en profiter ?! C’est vrai finalement, pourquoi ce serait à moi de leur proposer des trucs et pas l’inverse ? Donc bref, un beau moment de gratitude de ma journée 🙂 . Du coup j’ai même réussi à les coucher sereinement et avec douceur, ce qui je vous l’avoue n’est pas la majorité des soirs ! Merci le pouvoir de la gratitude 😀

 

A demain pour la suite de ces défis !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *