Développement personnel,  Enfants,  Non classé

J7 Célébration et petit pas du jour

7 jours ! ça fait une semaine que j’ai commencé ce blog et ce défi ! Youpi !!

Aujourd’hui comme petit pas je voulais faire un article spécial, un peu plus long, et surtout avec des apports plus théoriques qui peuvent aussi vous aidez. Parce que voyez-vous, je me suis rendue compte il y a 3/4 jours que j’avais lancé ce défi pour avancer dans ma vie (c’est écrit en sous-titre du blog d’ailleurs 😉 ) … mais avancer vers où au fait ??

Quel est mon objectif ?

Donc j’ai décidé que mon petit pas du jour serait d’écrire un article pour expliquer comment définir un objectif ! Et en même temps définir le mien. (Et y a du boulot, surtout pour moi d’en avoir un de clair. Mais je suis en bonne voie, je cherche et j’affine et vous allez voir dans l’article en question que c’est le plus important finalement 🙂 ).

Et même si ce n’est pas parfait je me lance. Parce que finalement ça s’est révélé plus dur que prévu, mais j’ai décidé de faire le premier pas quand même, et j’améliorerais au fur et à mesure. C’est important de commencer même quand ce n’est pas parfait non ?! 😉

A tout de suite pour l’article en question ! (quand vous le verrez apparaître sur le blog c’est que j’aurais fait mon petit pas du jour 😉 )

Du temps avec mes enfants

J’ai aussi mis de la valeur aujourd’hui sur passer du temps de qualité avec mes enfants et je suis heureuse d’y avoir réussi à 3 moments :

  1. ce matin on a fait ensemble nos “cahiers de rêves”. Il est souvent conseillé dans le développement personnel de mettre sur une affiche, ou dans ce cas, sur un cahier ce que l’on veut dans sa vie, en l’illustrant avec des images. J’ai commencé le mien il y a 2 semaines environ et peu de temps après je me suis dit : pourquoi pas en faire un avec mes enfants ! C’est super ils adorent ça, en plus ça leur fait travailler l’écriture, le découpage, le collage, … c’est super ! Et puis on passe du temps ensemble de qualité, ça aussi ils aiment 🙂 . Donc si l’idée vous plait n’hésitez pas.
  2. j’ai fait un puzzle avec ma fille
  3. j’ai lu une BD des schtroumpfs avec mon fils

Et c’est important pour moi et donc je le note ici parce que je galère souvent à trouver quoi faire avec mes enfants. Des choses qui me nourrissent moi aussi et donc que j’ai plaisir à faire avec eux. Donc avoir réussi à prendre ces moments avec eux (même si j’avais aussi mon article sur les objectifs à écrire) ça a été important pour moi. Et je suis contente d’avoir pris du temps pour ça, plutôt que d’aller voir des trucs sur internet, comme hier par exemple 😉 (si vous ne savez pas de quoi je parle vous pouvez retrouver l’article en question ici !)

A tout à l’heure pour l’action du jour !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

 

 

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *