Développement personnel,  Organisation,  Social

J69-J70

Hier nous avons roulé pour rentrer de Belgique et nous sommes arrivés vers 23h30, donc forcément je n’étais pas au top pour vous écrire 😉

Je vous fais donc les petits pas d’hier et ceux d’aujourd’hui dans ce même article ! Et c’est parti 🙂

J69 (hier)

Hier j’ai offert un test vêtement selon la méthode de Flora Douville (la Métamorphose) à Lauren qui nous hébergeait. Je me suis formée à cette méthode il y a quelques années, je suis donc praticienne certifiée. Il y a trois tests à faire : les couleurs, les matières et les formes.

Et on a bien galéré sur les couleurs ! 😉 Et je suis bien contente parce que je n’ai pas lâché l’affaire, que j’ai osé dire ce que je voyais et faire en sorte de lui montrer. J’ai aussi fais attention à bien voir ce que je disais et pas juste à me baser sur ce que je pensais au départ. J’ai donc déjà bien pris le temps de moi voir quels étaient vraiment les couleurs qui me paraissaient aller avant de dire quelque chose. (J’espère quand même que tu as bien vu toi-même Lauren 😉 !)

Et puis pour la suite j’ai aussi pris le temps de discuter et partager mon expérience. Dire ce qui me paraissait juste et important de dire. Même si c’était dur pour moi de le faire, vu que j’ai une tendance à croire que je ne suis pas intéressante 😉 . On dirait que ma croyance est en train de bouger dites donc !!

Donc je suis fière et satisfaite :

  • d’avoir osé faire ces tests déjà !! Bah oui !
  • d’avoir pris le temps pour les couleurs, de regarder, de dire.
  • d’avoir dis tout ce que je voulais dire et partager !

Belle expérience ! (qui me fait dire que si je voulais vraiment pratiquer comme praticienne j’aurais vraiment besoin de travailler mon speech 😉 !! En même temps j’avais testé une amie cet été, et je vois que ça a quand même évolué depuis ce moment. Mais bon, je n’ai toujours pas envie d’exercer de manière pro 🙂 . Pour l’instant comme ça, ça me va très bien !

Et voilà, un bon challenge pour ce jour là 😉

J70 (aujourd’hui)

Aujourd’hui 2 choses à signaler :

J’ai découvert plusieurs tâches administratives que j’avais à faire. Et j’ai commencé à déprimer avec ça. Et là je me suis rappelée ce que j’avais vécu ce jour là. (Vous pouvez cliquer pour relire l’article si vous voulez.) Pour résumé, je m’étais rendue compte que je déprimais/j’étais plombée quand je ne faisais pas les choses que j’avais envie de faire (quand je les reportais à plus tard). Et là c’était en gros ce que j’étais en train de vivre + le fait de me dire que je “devrais” faire ça plus tard. Vous savez, histoire de me bien me stresser quoi ! Eh bah du coup je les ai faites !!!!! Et je suis super fière de moi. Et libérée en plus, vu que je n’ai plus à les faire et que je pourrais donc faire autre chose demain ! Cool 😀 . Je suis vraiment super super contente. Faut vraiment que je continue sur cette voie !

J’ai rangé, avant midi !!, toutes les affaires de notre voyage en Belgique ! J’ai même lancé une lessive ! Et c’est absolument exceptionnel parce que d’habitude je laisse traîner la valise pendant au moins 3 jours après notre retour avant de ranger les vêtements. Donc là je vous avoue que je suis super fière de moi ! C’est pour ça que je vous l’écris d’ailleurs 😉

Défis en cours

Plaisir 50/60 : partager sur la Métamorphose avec Lauren ; chanter sur les chansons à la radio dans la voiture ; avoir vu Lauren s’entraîner à la pole dance sur les jeux pour enfants du parc (ça m’inspire, j’aimerais bien m’autoriser moi aussi à faire plus des trucs “bizarres” comme ça 😉 – en plus c’est beau à regarder, j’aime bien !)(merci Lauren pour cette expérience. Si ça te gène dis moi, j’enlèverais ce point du blog!) ; qu’Eloi (c’est mon fils) nous ai raconté une super histoire sur le père Noël pendant le trajet (qu’il inventait lui-même au fur et à mesure 😀 ).

Plaisir 51/60 : écouter de la musique en écrivant cet article ; avoir “shazamé” 2 musiques que j’ai entendues dans la rue ! ; avoir acheté les brassards qui me plaisaient le plus mon fils, même s’ils étaient plus chers ; m’être achetée un peignoir pour la piscine ; avoir fait mes tâches administratives (oui, en fait ça me fait plaisir 😉 ) ; avoir vu le bébé nouveau-né de notre voisine ; être allée faire des courses et avoir pris mon temps.

Technique vocale (17)/40 : en pause

Gratitude (9)/30 : en pause

 

Et vous, quel à été votre petit pas hors de votre zone de confort aujourd’hui ? 🙂

A demain pour de nouveaux petits pas ! 😀

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Lauren

    Merci encore pour le test, Sarah. Et bien sûr, effectivement c’était utile de dire ce que tu pensais. (Juste si tu avais parlé un peu moins vite, c’aurait été top ! Remarque valable pour moi aussi 😆)

    Bravo pour t’être occupée directement de l’administratif !!! Ça me parle lol et du coup, ça m’inspire

    Et je suis ravie d’avoir pu t’inspirer et à vrai dire, étonnée également car ce jour-là je me sentais ridicule, comme quoi…
    Réflexion : pourquoi attribue-t-on souvent des pensées aux autres alors qu’on n’en sait rien en fait ? Quand on a ce genre de pensées, il faudrait faire une mise à jour..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *