Chant,  Famille

J64 Châtaignes

Ce dont je suis particulièrement fière aujourd’hui, c’est d’avoir fait de la confiture de châtaignes ! (ou crème de marrons)

Nous sommes allés les ramasser ce matin et nous nous sommes mis à faire la confiture dès la fin du repas du midi. En tout ça nous a pris environ 3h je dirais (je parle de la confiture. Il y a environ 1h de ramassage avant.)

Ce qui me rend fière c’est que :

  1. on n’a pas attendu pour le faire et risquer de perdre les châtaignes.
  2. on part vendredi en Belgique pour un grand weekend, donc on avait pleins d’autres choses à faire. Mais on a pris le temps de faire ça quand même parce que c’était important pour nous.
  3. on en a fait !! parce que l’année dernière on ne l’a pas fait et j’avais un petit regret. Du coup là, on en a pour l’année 🙂

Et puis je suis contente parce que j’ai partagé cette activité avec mon mari et c’était chouette !

Donc totalement satisfaite de ça 😀

Deuxième

Je le souligne, parce que ça a été assez dur pour moi en fin d’aprèm, je me sentais fatiguée, limite avec un début de maladie, mal à la tête (eh oui, la piscine hier 🙁 ). Or ce soir j’avais ….. cours chant !! Et du coup j’étais bien démoralisée.

Surtout qu’on commence à travailler des chants lyriques avec de bons aigus et franchement ça me panique un peu.

Donc 30 minutes avant le cours je n’étais pas vraiment bien. Et je suis contente parce que j’ai fais quelques actions pour me remettre dans l’énergie (pas totalement mais c’est le 1er pas qui compte non ?! Je ferais mieux la prochaine fois 😉 ) :

  • j’ai commencé à préparer à manger. (C’est toujours plus utile que de rester déprimer sur le canapé!)
  • j’ai mis une musique qui me plait et j’ai dansé (un peu) dessus.

Et ça m’a permis déjà de me reconnecter à mon envie de chanter, ma détermination à y arriver (même si j’étais encore ko 😉 )

Et j’ai osé partager aussi quelques trucs avec ma prof de chant concernant comment je me sentais (dont la piscine) et elle m’a apporté quelques solutions. C’est chouette. Je suis aussi très fière de réussir à lui partager ça ! (et de voir que ça me sert aussi).

Au final le cours de chant s’est bien passé. J’ai réussi à avoir l’énergie qu’il fallait et en plus il semblerait que je commence à avoir le “bon son” ! Ça veut dire que je progresse bien ça et c’est cool !! Du coup je suis revenue très contente. (Mais toujours avec mal à la tête ! 😉 )

Défis en cours

Plaisir 46/60 : ok !

Technique vocale 16/40 : ok !

Gratitude 8/30 : oublié, j’en fais un exercice ce soir !

 

A demain pour de nouveaux petits pas ! 😀

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Lauren

    Oh Sarah, c’est vraiment génial la crème de châtaignes… Les enfants ont dû adorer en plus !

    Super pour avoir trouvé l’énergie et pour avoir osé parler à ta prof. Pour la piscine, tu penses que c’est lié au chlore ou au stress ?

    • Sarah Gascoin

      On ne l’a pas trop mangé en fait, parce que c’était super chaud 😉 . Mais je pense que les enfants aimeront bien oui !
      Pour la piscine, c’est lié au froid ! Tu sais le moment où tu sors de la piscine pour aller vers les douches, et après entre les douches et le moment où tu t’habilles… En plus en gérant les enfants parce que tu ne veux pas qu’ils aient froids non plus… Le froid quoi ! 😉 Et c’est là que ma prof m’a conseillée de mettre un peignoir et c’est vraiment pas con, c’est vrai que ça doit tenir bien chaud du coup (plus qu’une serviette en tout cas). Donc je n’ai plus qu’à m’acheter un peignoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *