Développement personnel,  Famille,  Non classé

J61 Vide-grenier et anniversaire

Aujourd’hui petite parenthèse pour vous dire que c’est mon anniversaire ! J’ai 32 ans 🙂

Ceci étant dit, voyons ce que j’ai fait aujourd’hui 😉

Vide-grenier

Ce matin je suis allée à un vide-grenier. Je n’avais rien de spécial à acheter, mais on peut toujours tombé sur de bonnes affaires, et puis j’aime bien aller dans ce genre de trucs. Mon objectif principal était donc quand même de ne pas acheter de choses qui ne me servaient à rien ou ne me faisaient pas vraiment vibrer. (Là je pense principalement aux jouets, que j’ai tendance à beaucoup ramener de ces vides-greniers et qui ne sont finalement pas si utiles que ça). Autrement dit je voulais suivre mon cœur et pas ma tête ! 😉

Objectif réussi ! Surtout dans le sens que j’ai acheté 2 livres mais aucun jouets !! J’en suis très contente. D’autant que j’ai été tentée parce que c’est bientôt l’anniversaire de mes enfants. Mais je ne sais pas avec certitude ce qui leur ferais plaisir en fait, alors cette année j’ai décidé que je les accompagnerais dans un magasin de jouet pour leur anniversaire et que c’est eux qui choisiraient ce qu’ils veulent ! (Avec un budget déterminé quand même!) Et je suis donc ravie d’en être restée à cette décision qui sonne juste pour moi et n’avoir pas cédé à la tentation. 😉

Symboles

J’avais aussi dans l’optique d’acheter des objets qui symboliseraient mes jumeaux/jumelles morts avant ma naissance.

Aparté : l’année dernière j’ai fait 1 an de sophro-analyse, une méthode qui permet de revisiter ses mémoires pré-natales et de la petite enfance pour se libérer des traumatismes vécus durant cette période.  Souvent on découvre alors qu’on n’était pas tous seuls dans l’utérus, qu’on avait 1 ou des jumeaux mais qu’ils sont morts rapidement, au point que même la mère souvent n’est pas au courant. Or cette mort reste cristallisée chez le survivant et le bloque dans sa vie. A priori c’est assez courant.

Et donc moi j’avais découvert lors de ces séances que j’avais eu 2 sœurs et 2 frères jumeaux. Et que leur mort avait aboutit à pleins de blocages, croyances limitantes, etc…. En particulier la croyance limitante que j’ai nommée il y a 2 jours : aimer c’est souffrir ! Forcément je les ai aimés entièrement et j’ai souffert le martyr quand ils sont partis.

Or j’étais censé avoir déjà “réglé” ces morts en séances. Le fait de retomber sur cette croyance et de sentir qu’elle était liée à ces événements m’a décidé à faire quelque chose en plus. Et ce qui m’est venue c’est de trouver un symbole pour chacun d’entre eux et de faire une cérémonie style d'”enterrement” pour les laisser partir et accepter leur mort. Du coup je regardais pour des symboles.

En fait j’ai quasiment failli oublier 😛 . Mais je suis arrivée devant un marchand de pierres et j’ai trouvé que c’était une bonne idée de symboles. Et j’en ai finalement acheté 5 (=1 qui me représente moi) et pour l’instant je sens que j’ai plutôt envie de les mettre toutes ensemble dans une petite bourse que je garderais avec moi, pour sentir qu’en fait ils sont toujours avec moi.

Ça m’a fait du bien, vous ne vous imaginez pas, de repartir avec ces 5 pierres, de les tenir dans mes mains ! Je vais expérimenter ça et voir si j’ai quand même besoin en plus de faire la cérémonie d’enterrement. 🙂

Et aussi… 😉

Et le truc quand même dont je suis particulièrement fière ici c’est que j’ai choisi assez rapidement les pierres que je voulais. En fait je me suis vue commencer à réfléchir, chercher “la plus adaptée”, etc… et je me suis dis STOP ! Du coup j’ai pris les premières qui m’avaient attirées 🙂 . Et vu le temps que je passe habituellement à choisir, je suis très contente ! D’ailleurs de manière générale je fais mes choix beaucoup plus vite qu’avant et c’est vraiment agréable. Passer des heures à hésiter tout le temps, c’est quand même chiant.

Idem pour tous les autres trucs que j’ai achetés aujourd’hui d’ailleurs : j’ai assez vite décidé si je les prenais ou pas. C’est cool 🙂

Mon anniversaire

Mon père, ma sœur et son copain sont venus pour mon anniversaire. 3 points à souligner ici :

  • J’ai posé des questions à mon père, sur son planning, ce qu’il faisait… Vu que j’ai du mal avec la parole et que j’ai du mal (peur) à poser des questions aux gens, je suis contente de continuer à m’entraîner. Ce n’est pas encore super fluide et je ne suis pas super à l’aise mais c’est bien en m’entraînant que je vais y arriver donc top !
  • J’ai rappelé ma grand-mère ! 😉 Bon elle m’avait appelé avant donc c’était plus facile! N’empêche une petite point d’angoisse avant de le faire 😉 (Et puis je le note aussi pour me rappeler que je suis bien capable de le faire !)
  • J’ai veiller à très peu manger ce soir (1 tomate seulement) parce que je sentais que j’avais trop manger ce midi et que je veux apprendre à réguler ça. C’est super dur !!! Mais j’ai réussi donc je me félicite 🙂

Et rien d’autres de super challengeant à signaler par rapport à ça. On peut aussi profiter sans essayer sans arrêt de se dépasser… d’ailleurs c’est limite déjà un challenge quand j’y pense 😉

Aller, la suite et fin :

Défis en cours

Plaisir 41-42/60 : ok. Acheter ces pierres !

Technique vocale 11-12/40 : 1 seule fois.

Gratitude 4-5/30 : ok (ça je commence à moins y penser, faut que je me reconcentre !)

 

Et à demain pour de nouveaux petits pas ! 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Lauren

    C’est très touchant cette histoire avec tes frères et sœurs… Merci de la raconter.

    C’est vraiment chouette que tu aies pu prendre des décisions alignée avec ton cœur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *