Chant,  Développement personnel

J59 J60 Résumé

Je n’ai pas eu le temps d’écrire d’article hier. Et finalement ça m’a fait du bien cette petite pause 😉 . Donc je résume pour les 2 jours maintenant :

Hier J59

J’ai eu un appel avec une copine pour faire ensemble des exercices de notre formation avec David Laroche. Et bien que le sujet que j’ai pris était inconfortable pour moi (le fameux appel dont je vous parle depuis plusieurs jours), j’ai été creuser et, grâce aussi à ma copine, je me suis rendue compte en fait que j’ai un problème avec le fait de parler. Oui, parce que si j’avais son mail (à ma tante) je lui aurais déjà demandé. Donc à insister et creuser sur sur truc pas confortable, j’ai fini par mettre le doigt sur un de mes gros blocages !

Et de ça je suis très fière ! Je n’ai pas laissé tomber et c’est cool !

Du coup voilà les actions que j’ai posées suite à cet appel et que je me suis engagée à faire avant fin octobre :

  • prendre rdv avec un thérapeute ou un coach pour m’aider à lever ce blocage
  •  lister toutes les croyances limitantes que je peux avoir, en faire un top 3 et travailler ce top 3 avec les outils de notre formation pour les faire sauter (et les transformer en croyances constructives)

Et du coup, j’ai décidé aussi de lâcher sur l’appel du départ. Il y a trop de conditions réunies qui me font stresser (en particulier la date qui approche) donc je me laisse tranquille là-dessus pour l’instant. Comme ça m’a déjà aidé à mettre le doigt sur un truc super important, on va dire que cette envie à remplie son rôle 🙂 (par contre, je vise plus sereinement de les contacter pour aller les voir cet été par exemple 😉 )

Aujourd’hui J60

Aujourd’hui j’ai eu ma première répétition avec le chœur de femmes que je veux peut être intégrer (parce que je veux tester avant, normal). C’était chouette, j’aime le style des chansons et ça m’a fait du bien d’entendre des notes aiguës, que je travaille en cours de chant, mais qu’en fait on n’entends jamais à la radio ! Je ne suis pas encore vraiment à l’aise avec le fait de chanter aiguë (et pourtant je suis soprano) alors entendre d’autres femmes chanter des notes vraiment aiguës et les assumer ça me fait du bien et me décomplexe !

Préparation

Mais bref, mon petit pas dans cette histoire c’est que j’étais bien stressée avant d’y aller. Entre autres parce que je me demandais si j’arriverais à suivre et apprendre les mélodies, vu que toutes les autres les connaissent déjà plutôt bien puisqu’elles étaient déjà là les autres années. Et je sais qu’en temps normal, pendant la répétition, j’aurais fini par déprimer, me sentir mal, énervée… Et que je n’aurais pas forcément apprécié du coup. Au risque de ne pas vouloir revenir.

Sachant ça, qu’ai-je fais ? Eh bien je me suis visualisée en train de gérer dans cette situation ! Je me suis vu respirer, relativiser (“personne n’attend de toi qu’à ta première répèt tu retiennes tout et que tu chante aussi bien que les autres”) et revenir dans le plaisir de chanter !

Je me suis aussi dit que d’y aller ça ne m’engageait en rien, que j’avais toujours le choix. Et aussi que si je ne leur convenait pas ce n’était pas grave, je vivais très bien sans eux avant, je vivrais aussi bien après si je n’étais pas prise ! Ça aussi ça m’a aidé à déstresser 🙂

La répétition

Et donc comment ça s’est passé ??? Très bien ! 😉 . En fait j’ai bien vécu le fameux moment où j’ai commencé à m’énerver et déprimer et du coup je l’ai bien géré 😀 . Bon, je me sens quand même un peu déprimée de ne pas être au même niveau, mais dans l’ensemble je ressors plutôt contente. Je progresse !!!

Merci à mes défis quotidiens de respiration et de plaisir, ils m’ont bien aidés aujourd’hui ! (Je commence à les intégrer dans ma vie dites donc !! 😉 )

Défis en cours

Plaisir 41-42/60 : ok

Technique vocale 11-12/40 : ok

Gratitude 4-5/30 : ok (ça je commence à moins y penser, faut que je me reconcentre !)

 

Et à demain pour de nouveaux petits pas ! 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *