Non classé

J58 Petits pas

Aujourd’hui un autre article rapide pour les petits pas du jour :

J’ai pris 3 rendez-vous que je devais prendre (par téléphone).

Dans la foulée j’ai presque appelé ma tante ! (Là je commence à trouver ridicule d’en parler autant mais en même temps j’y pense beaucoup !)(Et en même temps c’est une très bonne avancée par rapport à il y a 3 jours !!)

Je me suis entraînée à passer ce coupe de téléphone toute seule, en parlant, comme si je parlais au téléphone. C’est con mais ça me fait quasiment flipper comme si je le faisais pour de vrai. Un bon challenge pour moi (d’oser le dire à voix haute! – parce que en pensée je l’ai fait pleins de fois mais en parlant ce n’est pas du tout pareil !)

Cet aprèm on faisait une sortie avec d’autres familles non sco (=non scolarisées). J’ai osé demander le nom d’une maman que j’avais déjà vu pleins de fois mais dont je ne me rappelait pas comment elle s’appelle. (Là d’habitude j’ai assez honte donc je n’ose pas ! Et en fait il s’est avéré qu’elle n’avait pas retenu mon prénom non plus, du coup elle me l’a redemandé aussi !! 😉 )

Et j’ai accompagné mes enfants jouer avec les autres enfants. D’habitude je ne le fais pas parce que je préfère rester avec les adultes et du coup mes enfants n’osent pas y aller tout seuls. Donc j’ai fait différemment aujourd’hui et c’était intéressant !

J’ai osé parler de mon “problème de téléphone” à mes groupes de travail (de ma formation avec David Laroche – j’en ai 2). Alors que j’en ai assez honte, parce que je trouve ce problème vraiment con. Et au final, après un échange un peu compliqué (pour moi en tout cas) avec une copine, j’ai réalisé que c’est le domaine affectif qui me pose problème ! (ce qui explique que pour les autres aspects le téléphone ça commence à devenir facile pour moi, mais pas sur celui-là !). C’est dingue je n’avais absolument jamais vu ça comme ça jusqu’à maintenant et pourtant c’est clair : j’ai un gros “problème”/on va dire challenge 😉 au niveau de l’affectif. Je suis vraiment bloquée dans le domaine affectif ! Franchement j’ai envie de m’enfuir rien qu’en lisant le nom ! Donc maintenant que j’ai mis le doigt sur le début du problème (parce que en vrai je ne vais pas m’enfuir 😉 ) je vais creuser ça demain. Par écrit 😉 . En tout cas je suis ravie d’avoir dépassé cette honte initiale pour avoir eu cette discussion et en être arrivée à ce point ! 😀 (merci Nina!)

Défis en cours

Plaisir 40/60 : oui. J’ai savouré le fait d’être toute seule avec mes enfants, dans un très beau parc, avec du beau temps, ce midi pour pique-niquer ! C’était chouette. (Surtout qu’on aurait dû retrouver des gens qui finalement étaient ailleurs – c’est pour ça qu’on était tout seuls – et que j’ai décidé de profiter de la situation plutôt que de déprimer !)

Technique vocale 10/40 : nouvel exo, pas 3 minutes mais 2 fois dans la journée donc ok !

Gratitude 3/30 : comme les autres autres jours, j’y ai pensé régulièrement, quelques secondes chaque fois, au cours de la journée. Je ressens toujours de façon légère 😉

 

A demain pour de nouveaux petits pas ! 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *