Chant,  Développement personnel,  Social,  Soin de moi

J56 Au dernier moment….

Aujourd’hui je voulais appeler ma tante. Je vous le dis tout de suite, je ne l’ai pas fait ! Et, je ne sais pas vous, mais moi, souvent dans ces cas-là, plus le temps passe et plus je me dis : “tu dois le faire” plus ça me stress et moins j’arrive à le faire, forcément…

Je suis plombée !

Un peu ce qui s’est passé aujourd’hui, j’étais bien stressée déjà au départ, mais en plus je me suis embarquée dans une spirale de dépression et de démoralisation. Au point que j’étais assez plombée en début d’aprèm avec plus beaucoup d’énergie même pour faire autre chose. Du coup je me voyais déjà à la fin de la journée sans avoir fait de petit pas ! Mais qu’est-ce que j’allais bine pouvoir me trouver comme excuse ici ??!

Heureusement :

  1. je me suis rendue compte que je pourrissais toute seule mon énergie en me racontant que j’étais vraiment nulle de ne pas réussir à la faire – mais qu’à part ça je n’avais pas du tout de raison de déprimer ! Donc
  2. j’ai pensé à faire un exercice de gratitude ! (j’en reparle plus bas) ça m’a aidé à relativiser et lâcher en partie cette histoire. Et
  3. j’ai lâchée l’envie de vouloir absolument faire un “petit pas” et je me suis autorisée à profiter de ce que j’avais déjà mis en place (par exemple le cours de chant que j’allais avoir en fin d’aprèm : après tout ce n’est pas parce que le rdv est posé que ce n’est pas un challenge pour moi d’y aller, de me comporter d’une certaine façon, de chanter devant ce prof que je ne connais pas au risque qu’il me trouve nulle.)
  4. La voisine est venue me parler et on a discuté un bon moment. Et ça m’a fait vraiment plaisir, surtout que comme j’avais lâché une bonne partie de ce qui m’encombrait, j’en ai vraiment bien profité. C’est à dire sans me fouetter à me dire que je ferais mieux d’aller faire autre chose ! Du coup ça m’a aidée à me remettre dans une bonne énergie !

Après tout ça j’ai pu aller à ce cours de chant l’esprit plus tranquille et ça a été sympa. Il y a sûrement des trucs à améliorer, mais je sens que j’ai fait de mon mieux à ce moment là. Et que déjà je ne sois pas en train de me torturer l’esprit toute seule avec ce que j’ai fait ou pas fait, etc… c’est super et je savoure ça 😉 . Parce que je veux apprendre à être plus dans le plaisir et la gratitude et ça à l’air de venir, dites donc ! 😀

Mais donc je pensais que je ne ferais pas de petits pas aujourd’hui.

Et finalement 😉

Défi David Laroche

Eh bien finalement, en rentrant du cours de chant j’ai regarder la vidéo suivante de ma formation dans laquelle David Laroche nous lançait le défi d’envoyer un sms de gratitude à quelqu’un. Et si vous commencez à bien me connaître, vous savez que voilà un truc qui me stress ! (Ah le téléphone…)

Mais là je me suis dis : “Sarah, tu n’as déjà pas appelé, ça t’a plombée, tu ne vas pas laisser passer ce défi (alors que le sms c’est quand même plus facile pour moi) et replomber encore ton énergie !”

Alors je l’ai fait !! J’ai pris un truc facile, hein, parce que sinon c’était vraiment trop dur, mais je l’ai fait ! Et ça mérite bien une célébration 😀 !!

Après tout il vaut mieux commencer petit et pouvoir le faire, que viser trop grand, et du coup ne pas y arriver, et se déprimer et se déprécier  !

Au moins comme ça j’augmente mon estime de moi et ma confiance dans ma capacité à passer à l’action. Donc on n’oublie pas : PETITS PAS !

Demande de renseignements

Et l’histoire ne s’arrête pas là parce que j’ai découvert hier un blog sur le marketing musical. (C’est à dire un blog qui aide les musiciens à se “vendre”, à faire leur promotion pour être connus). Or il n’a l’air de s’adresser qu’à des musiciens, et moi forcément c’est plutôt l’optique du chant qui m’intéresse. (oui ce n’est pas tout à fait pareil!)

Je viens donc de lui envoyer un mail pour lui demander si ces conseils peuvent aussi s’appliquer aux chanteurs.ses !! Et c’est un bon pas pour moi parce que de tous les blgs que j’ai découvert jusque là, je n’en ai contacté aucuns ! En plus j’ai osé lui parler de mon blog sur le chant, donc je suis très contente !

Conclusion 😉

Moi qui pensait que je n’aurais aucun petits pas à raconter aujourd’hui (à part les défis au long cours – ce qui est déjà pas mal, on est d’accord), voilà que je me retrouve avec 2 petits pas à vous rapporter 😀

Comme quoi, on peut passer à l’action jusqu’au dernier moment de la journée !

Et en plus, ce que j’ai pu constater, c’est qu’avoir fait le premier m’a carrément reboostée et, je pense, m’a du coup permis de faire plus facilement le deuxième. L’action appelle l’action 🙂 . Donc je le redis pour qu’on l’ancre bien tous (moi y compris) :

Mieux vaut viser petit et le faire, augmenter ma confiance en moi, me sentir forte, et pourvoir continuer à agir de plus en plus. Que viser trop grand, ne pas le faire, se déprimer et se vider de son énergie, au point que même un petit pas qu’on aurait pu faire, on n’y arrive plus.

Comme l’a dit David Laroche à la fin de son séminaire :

On ne joue pas avec l’estime de soi !

Si je vise une action trop grande et que je ne la fais pas, je vais diminuer mon estime de moi. Alors que si je vise plus petit et que du coup j’arrive à la faire je la renforce et au bout de quelques temps j’arriverais à faire cette action qui était trop grande au départ. Donc ne jouons pas avec l’estime de nous-mêmes et ne soyons pas impatient !

Et cet appel ?

Du coup, quand même, je vais réessayer d’appeler ma tante demain, mais si je vois que ça reste un trop grand pas pour moi et que je n’y arrive pas (oui, j’ai le droit !!), je chercherais un autre moyen de la contacter.(style mail, facebook, sms…)

Et je ne me fouetterais pas, parce que “c’est moins bien”. Je préfère y arriver même d’une manière que je trouve plus nulle (et ce n’est qu’une perception) que de ne pas y arriver du tout !

Je vous tiens au courant !

Défis en cours

Plaisir 38/60 : ma discussion avec la voisine ! Ça a bien remontée mon énergie en plus. Et fait très plaisir 😉

Technique vocale 8/40 : ok ! (je n’ai pas changé d’exercice encore mais je le fais demain parce que là je commence à m’énerver avec celui-là et je sens que ça veut dire qu’il faut que je fasse une pause… pour mieux le reprendre après 🙂 )

Gratitude 1/30 : super j’y ai pensé !!! Et c’est déjà une première victoire ! Après je vous avoue que je n’ai pas du tout réussi à faire les 2 exercices pendant 5 minutes. Clairement je pars de très loin dans ce domaine, raison de plus de le travailler !

En tout cas, je les ai fait, je n’ai pas ressenti grand chose, mais quand même quelque chose. Et même si c’était très léger c’est un bon début.

Et je suis d’autant plus fière que je ne suis pas du tout en train de me fouetter de ne pas avoir fait mes 2 x 5 minutes, ni de ne pas avoir ressenti à fond les exercices. Je sais que j’ai fait de mon mieux et c’est super. Je ferais mieux demain ! 🙂

Donc je suis fière de moi. Et en plus ces 2 exercices (même moins de 5 minutes 😉 ) m’ont quand même bien aidés à sortir de l’état démoralisé dans lequel je me trouvais de ne pas réussir à faire ce que je voulais (revoir début de l’article), donc c’est déjà super !!!

 

A demain pour de nouveaux petits pas ! 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *