Chant,  Famille,  Organisation,  Social

J55 Appel

Je ne sais pas si je n’ai pas déjà eu plusieurs fois comme petit pas journalier de passer un appel à quelqu’un… Je crois bien que oui. Au moins vous aurez compris qu’appeler quelqu’un est un vrai bon challenge pour moi ! 😀 parce que même si ça devient plus facile, qu’est-ce que ça m’angoisse de le faire. Et donc qu’est-ce que je suis encore fière de moi de l’avoir fait !!! (ça, ça veut dire que vous aurez sûrement dans les jours/mois qui suivent d’autres petits pas liés à un appel 😉 – dès demain en fait je pense, vu que je dois appeler ma tante. Et que oui, ça me stress !!! 😉 )

Appel

Mon appel du jour était donc dédié au prof de chant qui tient le chœur de femme que je voudrais peut-être intégrer. (c’est du chant au cas où vous n’auriez pas compris/suivi.) Je voulais l’appeler pour lui demander si on pouvait voir ensemble les chansons qu’il y a à travailler.

Parce que j’ai bien récupéré les partitions, mais je ne suis pas vraiment musicienne, donc je ne vous raconte pas le temps que ça me prendrais à déchiffrer toute seule, et la prochaine répétition du chœur est samedi donc … soit je ne les travaille pas du tout, soit je l’appelais. Et comme je suis motivée et que je veux montrer que je le suis (en plus!) je l’ai appelé.

Nous avons rendez-vous demain à 16h30 ! 🙂 (et ça m’angoisse aussi, parce que, en fait, chanter devant des gens ça me stress ! J’ai peur du regard des autres, tout ça. Donc un bon entraînement demain pour rester volontaire et montrer que je suis motivée. Et m’entraîner de plus en plus à avoir confiance/prendre confiance quand je chante !)

Anniversaire

Dimanche c’est mon anniversaire ! Et ça fait plusieurs jours que je me demande si j’invite ma famille, est-ce qu’on fait quelque chose, bla bla bla (ça c’est pour dire que j’ai beaucoup cogité !).

Ce matin j’ai donc décidé d’arrêter de réfléchir et de faire ce que j’avais envie de faire : les inviter ! Et c’est ok, ma sœur et mon père m’ont déjà dit oui 😀

Et là je vais vers un nouveau challenge : depuis vendredi je fais une cure de raisin (je ne mange que ça) et je serais encore dedans dimanche. Je vous avoue que de fêter mon anniversaire sans que le truc principal de la journée soit le repas et le gâteau (vu que je ne mangerais encore que du raisin), ça m’intéresse vraiment ! Pour voir comment ça peut se passer et ce qu’on va faire du coup. J’ai hâte de tester ça 🙂

Linge

Un dernier petit mot là-dessus pour finir. Aujourd’hui j’ai fais une lessive de linge et j’ai donc eu besoin de mon panier à linge pour la sortir et aller l’étendre. Or il était encore rempli de la précédente lessive.

Et alors que d’habitude je l’aurais juste vider en vrac par terre pour ranger cette lessive plus tard, là j’ai décidé de la ranger et la plier dans la foulée ! Seulement après je suis allée étendre l’autre !

Et je vous le dis parce que je suis super fière de moi. Comme quoi, pas besoin de viser des trucs énormes 😉

Défis en cours

Plaisir 37/60 : ok. Pareil qu’hier, pas de moments précis à rapporter mais plusieurs petits moments où j’ai été dans le plaisir 😉

Technique vocale 7/40 : ok ! 1 semaine déjà, je pense que je vais passer à la suite de ma formation en technique vocale pour commencer à m’exercer sur un autre exercice. (Même si je ne maîtrise pas encore celui-là. Histoire d’avancer et de changer un peu !)

Gratitude : oui, je deviens un peu folle ! En reprenant ma formation avec David Laroche je me suis rendue compte que j’avais vraiment vraiment besoin de travailler cette notion. Donc après la douceur, voici la gratitude ! Je vise pareil : pendant 1 mois je vais faire 2 exercices de gratitude par jour, minimum 5 minutes chaque fois. Je commence demain ! (Et je ne vais pas vous détailler ici les différents exercices de gratitude, ce serait trop long. Je vous ferais un article spécialement là-dessus si vous voulez 😉 ! )

Aaaah, je deviens accro aux défis journaliers, je ne sais pas comment ça va finir cette histoire !!! 😛 En même temps ça marche quand même super bien pour vraiment changer les habitudes 🙂 . Bref, pour l’instant tout ça me parait largement jouable alors… c’est parti !!

Et à demain pour de nouveaux petits pas ! 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Lauren

    Oui, Sarah, je veux bien tes retours sur la gratitude, les exercices que tu fais…

    Tu as totalement raison : on peut être très fier de soi pour des choses qui sont faciles pour les autres. D’ailleurs, pour le linge et le téléphone, je me retrouve bien aussi 😂

    • Sarah Gascoin

      Merci Lauren ! Oui c’est dingue comme finalement on peut être juste fière de soi d’avoir plié son linge 😉
      Je vais préparer un article sur des exercices de gratitude alors. En fait je suis déjà en train d’y réfléchir, le temps de la maturation et ça sera bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *