Chant,  Famille,  Social

J54 Demander un numéro

Aujourd’hui mon petit pas principal a été d’envoyer un sms à ma mère pour lui demander le numéro de ma tante !

Dans 15 jours on part passer le weekend en Belgique et j’aimerais peut être en profiter pour passer voir ma famille qui habite en Lorraine, donc pas très loin. Et ça fait un moment (au moins 2 semaines) que j’hésite, parce que je ne suis pas sûre de vouloir y aller, et mon mari, ….

Ce matin j’ai décidé que moi j’avais envie. Et puis que de toutes façons je peux déjç demander et voir, si ça se trouve ce ne sera même pas possible… Et ce sera toujours le temps de revoir avec mon mari à ce moment là !

Bon je vous avoue que ça va bien me paniquer de l’appeler ! Ça sera un de mes petits pas des prochains jours 😛

Donc je suis très très contente ! Ça me fait vraiment plaisir d’agir vers cette envie que j’ai 😀

Autres…

Mes autres petits pas aujourd’hui :

  • Piano

J’ai repris le piano après au moins 3 semaines sans en faire du tout. En fait je suis en grosse réflexion par rapport à ça. Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de travailler le piano, si c’est vraiment important pour moi ? (je ne vous cache pas que j’aimerais savoir en jouer direct 😉 )

Du coup je vais tester ces prochains jours. Mais je pense déjà que je peux recentrer un peu ma façon de faire :

  1. lâcher mon envie de devenir bonne rapidement !
  2. qui en découle : prendre juste du plaisir quand je joue, quand je m’entraîne, sans me prendre la tête avec le résultat !
  3. tester sur plusieurs jours de suite, parce que 30 minutes par jour pour faire ça, je les ai sans problème, donc à voir. Je verrais bien après quelques jours comment ça va pour moi 🙂
  4. et quand même : arrêter de me stresser avec ce que je pense que la prof attend/veut de moi. J’ai le droit d’avancer au rythme que je veux ! Peu importe ce qu’en pense les autres !

Bon, on en revient à lâcher le résultat et se faire plaisir finalement 😀 . A pratiquer !

  • Ramasser les noix

Après avoir ramassé les patates il y a deux jours, aujourd’hui nous sommes allées ramassés les noix ! (nous avons 2 noyers sur notre terrain.) Il y a eu beaucoup de vent ces derniers jours du coup une bonne partie est tombée. Et nous sommes allés les récupérer ! Encore un chouette moment en famille.

Et ce dont je suis le plus fière c’est que je les ai tout de suite mises en cagette pour qu’elles sèchent ! Parce que les années précédentes on ne s’en occupaient pas beaucoup une fois ramassées et du coup une bonne partie était foutue avant qu’on ne les mange. Donc j’ai appris et cette année je fais mieux 😀

Voilà la récolte !
  • Dire ce que je pensais à une copine, même si ce n’était pas forcément très agréable (pour elle)

Ça faisait un moment que je voulais dire à une personne de mon entourage que certains trucs qu’elle disait me faisait “chier”, parce qu’elle était toujours dans la plainte, à vouloir qu’on la plaigne, sans rien faire de son côté pour changer les choses. Et ça franchement au bout d’un moment ça me gonfle.

Ça y est, c’est fait ! Je suis bien contente parce que moi je me sens mieux maintenant dans la relation. Plus en accord avec moi. Et qu’en plus elle l’a bien pris et je pense qu’elle a compris qu’il était temps de faire quelque chose et d’arrêter de se plaindre tout le temps. On verra bien pour la suite.

En tout cas je suis contente de m’entraîner à le faire, parce que je suis sûre que c’est beaucoup plus utile  pour elle de lui dire que de la laisser tourner en rond dans sa merde. Donc j’aimerais aussi devenir plus à l’aise avec ça. Un premier pas de fait 😉

Défis en cours

Plaisir 36/60 : je ne trouve pas de moment précis aujourd’hui parce que j’ai fait plusieurs micro trucs qui m’ont fait plaisir : quand je jouais du piano, d’écrire le sms à ma mère, aller ramasser les noix avec mon mari, les avoir tout de suite mis en cageot, regarder mes enfants s’amuser dans le bain, …

En fait je remarque que si j’ai bien galéré les 30 premiers jours de ce défi “plaisir”, je commence à beaucoup plus y penser dans mes journées. Et surtout à faire les choses dans le plaisir. Cool ! Comme quoi, faut pas désespérer ! 😉 Avec de la volonté et de la persévérance on arrive à tout !

Technique vocale 6/40 : ok ! Je commence à être bonne 😉 (pour y penser j’entend ! pour l’exercice en lui-même je peux encore m’entraîner 😉 )

 

A demain pour de nouveaux petits pas ! 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *