Chant,  Développement personnel,  Social

J5 Montrer mon plaisir à chanter

Aujourd’hui je chante avec mon père pour la Fête de la Mer. On accompagnait des danseurs bretons pour faire une animation dans la rue, 2 x 30 minutes 🙂

Sourire et montrer ma joie quand je chante

Etant donné que tous les gens qui m’ont déjà vu chanter, que ce soit en vrai ou en vidéo, m’ont dit de sourire et de montrer que j’étais heureuse de la faire ( 😉 ) j’ai décidé que ce serait mon petit pas du jour ! Dès que j’y pense je souris, et je me connecte au plaisir que j’ai d’être là et de chanter 🙂

Au final j’y ai vraiment pensé 2-3 fois, et je l’ai fait, même si je vous le dis je peux carrément m’améliorer là-dessus, donc cool! Petit pas du jour fait!

Prise de conscience et questionnement

Cela m’a du coup fait me poser la question de comment je voulais être quand je chantais. Est-ce que j’aurais vraiment envie de sourire et je ne le fais pas parce que j’ai un blocage? Ou bien le fait de ne pas le faire ça me ressemble plus et me permet de transmettre quelque chose d’autre qui est plus moi ?

Est-ce que quand je chante je montre qui je suis vraiment ?

Je me pose déjà la question depuis quelque temps de quel est mon “style”? Le mien, pas celui d’un autre, parce que je vois que j’ai tendance pour l’instant à essayer de copier les autres. Vu qu’en chant pour s’entraîner on chante les chansons des autres. Forcément.

Et je suis en train d’accepter de plus en plus ma voix telle qu’elle est et pas comme j’aimerais qu’elle soit. (Un long travail!) Je suis dans le processus en ce moment 🙂 !

Et donc me vient maintenant la question de ce que je veux dégager, transmettre, quand je chante. Est-ce que j’ai envie de sourire ou bien non, et alors là j’ai besoin de me détacher du regarde des autres et d’assumer 🙂

Eh bien franchement je n’en sais rien pour l’instant! Mais je suis contente de me poser ces questions, je sais que en restant attentive à ça chaque fois que je chanterais, et en expérimentant des choses un peu différentes à chaque fois, je vais finir par trouver 🙂

Donc première expérience de chant vraiment super, qui en plus me permet de me rapprocher encore un peu plus de moi, encore mieux me connaître et m’accepter telle que je suis ! Et savoir ce que je veux ! Top !

M’ouvrir aux autres – Parler 😉

Et pour finir, pour continuer l’action du J3 de sourire à un inconnu, j’avais décidé de sourire plus aux gens et d’engager la conversation ou de la continuer si on me parlait. Fait aussi 🙂 Cool!

(ça c’est beaucoup plus facile à faire que de sourire pendant que je chante, c’est aussi pour ça que je ne suis pas sûre que ce soit mon style de sourire en chantant – mais comme dis plus haut, c’est à tester! En fait ce n’est même pas une question de style, c’est la question de “est-ce que c’est moi?”, tout simplement.)

Et j’ai même osé demander à mon père combien il était payé pour une prestation de ce type! Ça c’était mon petit défi personnel du jour, à peine pensé, que c’était fait dans la minute! Super 😀 (je m’entraîne à passer à l’action 🙂 )

Sur ce, à demain pour un nouveau petit pas !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *