Enfants,  Non classé

J40 Travaux en cours

Aujourd’hui j’aurais tendance à ne pas qualifier ce que j’ai fait de petit pas. Mais vu que c’est quelque chose que je devais faire depuis un moment et que je ne faisais pas, j’ai décidé que si, c’en était un !

Finir les travaux en cours

Ça fait quelques semaines que je devais couvrir des BDs. Parce que mon fils est fan et que je les avais déjà quand moi j’étais enfant, donc forcément elles commencent à s’abîmer. J’en ai déjà fait une partie, dont j’avais d’ailleurs parlé dans ce blog (au J11). Et j’avais racheté du film plastique pour finir de couvrir les 8 qui me restaient à faire.

Sauf que ça fait donc au moins 3 semaines qu’elles attendent sur mon plan de travail ! Et que ça prend de la place.

Alors comme depuis quelques jours je me sens dans une énergie plutôt calme, et que je ne peux pas faire des trucs qui demandent beaucoup d’énergie, pourquoi ne pas faire ça ? Une action qui demande finalement peu d’énergie mais quand même du temps. En plus c’est utile pour moi.

Et donc voilà, c’est fait ! (J’ai fait aussi le dictionnaire que j’ai acheté cette année pour mon fils). Le résultat en photo, normalement c’est tout fait 🙂 :

(Je vous mets une photo parce que finalement je suis très très fière de l’avoir fait !)

Moralité de cette histoire :

Même quand on est dans une énergie plus calme (qu’on pourrait avoir tendance à transformer en déprime parce qu’on n’a pas l’énergie qu’on voudrait pour mener à bien ses projets) on peut tout à fait faire des choses et avancer quand même !

D’où l’importance d’avoir une liste d’activités à faire quand on a une énergie plus calme et une autre pour quand on a une énergie plus forte 😉

Défis en cours

Douceur 28/30 : je n’ai pas fait l’exercice de respiration habituel mais j’ai refais un peu celui vu hier dans ma formation pour apprendre à parler moins vite + j’étais dans une énergie douce quand j’ai couvert les BD donc pour moi ça compte ! 😉

Plaisir 22/30 : vous savez, j’ai toujours du mal à me souvenir quand j’arrive à ce niveau…

Mais yes, j’ai eu un moment où je me suis fais plaisir : ce matin nous sommes allés voir une bourse aux oiseaux exotiques. Et on pouvait rentrer dans une volière avec les enfants où il y avait des oiseaux apprivoisés qu’on pouvait nourrir, etc… J’ai osé rentrer ! Et puis j’ai été super contente quand j’ai donné une graine à un oiseau et qu’il l’a prise pour la manger ! Je lui en ai même donné plusieurs et même ma fille (de 3 ans) a réussi du coup a lui en donner 2 !! Et le summum c’est quand l’oiseau a finit par venir sur ma main, et ça, ça m’a fait vraiment super super plaisir 😀

A demain pour de nouveaux petits pas !!

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *