Chant,  Social

J39 Technique vocale – respiration

Franchement aujourd’hui j’ai cru que je n’allais pas faire de petits pas, j’ai eu un coup de mou.

Et puis finalement, de m’autoriser à “ne rien faire” et à passer une grande partie de l’après-midi à jouer à un jeu sur mon téléphone, je me suis rendue compte que j’étais disponible pour faire quelque chose.

Suite formation technique vocale

J’ai donc pris le temps de regarder la vidéo 2/4 de la formation que j’ai commencé hier sur de la technique vocale pour apprendre à parler moins vite ! C’était sur la respiration et c’était super intéressant. Surtout que ça se recroisait avec les infos que j’avais eu en chant. Et les exercices donnés étaient vraiment très intéressant. Ça m’a éclairé sur quelques trucs que la prof de chant me disait que je ne comprenais pas encore très bien.

Donc :

  1. j’ai regardé cette vidéo (1er petit pas) et
  2. j’ai fait les exercices donnés. Ce que j’ai été tentée de ne pas faire tout de suite (donc ne pas les faire du tout bien sûr 😉 !). Donc je le souligne et je suis fière de moi sur ce coup là. Surtout que c’est cette expérimentation qui m’a éclairée sur pleins de choses ! Je vais refaire ces exos les jours prochains.

Et je commence très sérieusement à avoir envie de contacter un coach vocal, en plus de mes cours de chant. Affaire à suivre 🙂

Défis en cours

Douceur 27/30 : je n’ai pas fait l’exercice de respiration habituel mais je considère que les exercices de respiration donnés dans la vidéo dont je parle si-dessus l’ont remplacé. D’ailleurs je commence à me dire que je devrais trouver d’autres exercices de respiration à faire. J’en ai un peu marre des 2 mêmes que je fais depuis le début. Je vais me pencher là-dessus ! 🙂

Plaisir 21/30 : yes ! Je commence à penser plus régulièrement à mettre plus de plaisir dans ce que je fais. C’est encore léger mais j’ai accepté l’idée des petits pas aussi dans ce domaine, donc je célèbre déjà le fait d’y penser. Parce que quand j’y pense forcément je mets un peu plus de plaisir dans ce que je fais ! Et j’y ai donc pensé plusieurs fois aujourd’hui 😀

Réflexion personnelle/prise de conscience

En plus cette histoire, de me mettre dans l’énergie que je veux pour faire quelque chose, est en train de s’étendre dans les autres aspects de ma vie. En particulier aujourd’hui la douceur : je pose des actions vers la douceur mais je ne les fais pas dans l’énergie de la douceur envers moi. Donc j’ai changé un peu ça. Au lieu de faire une action précise, j’ai plutôt ralenti mon rythme interne, plus pris le temps de savourer, observer. Plutôt une énergie interne douce quoi !

Et ce soir j’ai fait un peu la même chose avec l’amour de moi. Plutôt que de poser une action extérieure, de faire “quelque chose”, je me suis juste autorisée à ressentir pendant 1 seconde de l’amour envers moi. Et vous savez quoi ? C’était un amour plein et entier et ça m’a fait du bien. Et je suis fière de moi de ça. Et je ne l’ai fait qu’1 seconde parce que je sais que plus je n’y arrive pas. Pour l’instant. Et c’est donc là pour moi un très bon pas, d’accepter de commencer petit dans ce domaine là 😀

Eh oui, j’intègre encore moi-même la philosophie du petit pas 😉 !! Comme quoi, on n’a pas fini d’apprendre 🙂

Aller, je vous laisse là-dessus !

A demain pour de nouveaux petits pas 🙂

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *