Social

J34 Contact avec d’autre familles en IEF

Aujourd’hui c’est la rentrée.

Ou pour nous la non-rentrée 😀 vu qu’on ne mets pas nos enfants à l’école 😛

Et dans ce cadre il y avait une rencontre entre familles pratiquant l’IEF (= instruction en famille) dans le secteur.

La rencontre IEF

Anciennes rencontres

J’ai déjà fait plusieurs rencontres de ce type depuis 3 ans et voilà ce qu’il en ressort :

  • j’ai du mal à aller vers les autres (bon c’est pas nouveau). D’autant plus qu’il y a plusiquers familles qui se connaissent déjà bien, c’est donc d’autant plus dur pour moi de m’incruster dans la conversation
  • j’ai du mal à participer aux conversations et encore plus à poser des questions aux autres. Pas que ça ne m’intéresse pas, au contraire, mais je ne sais pas, j’ai toujours eu du mal à le faire.
  • je repars sans aucun contact, du coup je ne suis pas vraiment plus avancé qu’avant puisque je ne sais pas vraiment comment revoir plus régulièrement ces familles (autre que les “grandes” rencontres organisées).
Mes objectifs pour ce coup-ci

Cette fois là je voulais donc que ça change ! Je prévois de discuter avec les autres, me déplacer pour intégrer une conversation si besoin, poser des questions sur ce que font les autres. Et repartir avec au moins 1 contact, ça serait le pied !!

Ce que j’ai fait 😉

Et alors, comment ça s’est passé ??!

Déjà je suis contente parce qu’il y avait du monde mais pas trop, et qu’il y avait des anciennes qui se connaissaient déjà mais aussi une bonne partie de “nouvelles”. Et puis il faisait très beau ! C’est agréable aussi 😉

Ce que j’ai réalisé :

  • j’ai discuté, je suis allée me greffer dans des groupes
  • j’ai posé des questions à celles avec qui je discutais. (Là j’ai essayé d’équilibrer ce que je disais de moi et ce que les autres disaient d’elles. Je pense que j’ai pas mal réussi.)
  • j’ai eu une discussion avec presque tout le monde d’ailleurs je crois bien (bon, bien sûr, avec certaines plus que d’autres)

Et tout ça c’est déjà génial ! Mais le summum ça a été :

  1. j’ai partagé avec une maman qui était en recherche d’un emploi qu’elle pourrait pratiquer tout en gardant ses enfants à la maison, la possibilité de travailler via internet. Par exemple avec un blog. J’ai beaucoup beaucoup hésité. D’ailleurs je n’ai rien dit pendant un bon moment. Et puis je me suis dis que ça ne pouvait que lui apporter et que si ça ne l’intéressait pas eh bien elle le dirait et puis c’est tout. Mais qu’au moins je lui offrait une opportunité. Dur dur, mais je l’ai fait et je suis très fière !!! Parce que les trucs comme ça j’ai souvent peur d’être jugée donc je n’ose pas les dire. Cooooool 😀 Je suis super contente d’avoir osé !
  2. j’ai récupéré un contact !!!!!!! Et ça franchement pratiquement jusqu’au dernier moment je n’y croyais pas. Et puis pareil, je discutais avec une maman qui habite dans la même ville que moi (l’aubaine quand même) et je me suis dis c’est con quand même de repartir sans prendre ses coordonnées. Alors j’ai tenté ! En plus cette femme avait envie aussi c’était clair, on se l’est plus ou moins demandé en même temps d’ailleurs, c’était rigolo 🙂 . Donc j’ai son numéro ! Sachant que appeler quelqu’un au téléphone c’est compliqué pour moi, un nouveau bon challenge à l’horizon 😉

Et voilà pour mes supers petits pas du jour !

Sachant que le domaine social est un des plus compliqué pour moi, je tiens à vous dire que je suis très fière de moi ce soir, plus fière même que de la plupart de mes petits pas précédents. Mais comme ils m’ont aidés aussi à en arriver là, j’en suis quand même très contente 😉

Défis en cours

Douceur 22/30 ok.

Plaisir 16/30 ok. Eh bien aller rencontrer et discuter d’autres familles pratiquant l’IEF !! 😉

A demain pour de nouveaux petits pas !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *