Enfants,  Social

J3 Sourire

Journée bien remplie aujourd’hui. J’avais pleins de choses de prévus, dont aller au marché, déposer le classeur de comptabilité de mon mari (il est entrepreneur) chez le comptable, aller chercher mes enfants chez mes beaux-parents, aller voir une amie… et bien sûr faire un petit pas!

Trouver un petit pas

Je vous avoue qu’hier soir, en pensant à tout ce que j’avais de prévu, je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire comme action pour respecter mon défi. A peine le 3ème jour et déjà je bloque 😉

Je vous ai parlé dans la page de présentation du défi (si vous ne l’avez pas lue, cliquez ici), et hier aussi en partie, que le domaine social était un grand challenge pour moi. Et comme j’allais au marché le matin, et que j’allais y rencontrer du monde (forcément), je me suis dis que c’était le meilleur moment pour placer une action 🙂

Alors laquelle ? Aborder quelqu’un pour lui dire quelque chose (un compliment ou autre)? Ah dur dur! Ça me paraissait trop gros encore. Et l’étape d’avant, ça pourrait être quoi ?

J’ai trouvée! Je vais faire en sorte de regarder quelqu’un dans les yeux et lui sourire! C’est un bon début non? Surtout considérant que j’ai tendance à éviter de regarder directement les gens. Ou bien à être dans mon monde. Super alors, je fais ça!

Sourire à un inconnu (de préférence!)

Là je dois vous avouer que j’ai réalisé il y a peu que en fait je souriais assez peu en général. Eh donc oui, double challenge : d’abord avoir la bonne énergie qui me donne envie de sourire (je ne veux pas que ça soit un sourire forcé) et ensuite sourire directement à quelqu’un !

Etape 1 : changer mon énergie

Et bien sûr (!!) la journée a mal commencé, j’étais fatiguée, sous pression de tout ce que j’avais à faire et bien sûr stressée par ce défi. Alors pendant que je faisais la queue chez le marchand de fruits, je me suis dit “aller Sarah, tu t’es lancé un défi et c’est une super idée, tu y crois, transforme moi cette énergie!”. Je me suis redressée, j’ai commencé à respirer plus profondément et à me connecter à tout ce qu’il y avait de chouette dans ma vie et qui pouvait me donner le sourire. J’y suis bien arrivée :). Une bonne première étape de faite !

Etape 2 : sourire !!!

Mais il fallait quand même que je souris à quelqu’un ! Du coup j’ai commencé avec le marchand de fromage, que je connaissais déjà un peu – mais quand même!! Je voulais quand même le faire avec un inconnu, du coup je me suis lancé en retournant à ma voiture. J’ai regardé quelqu’un et j’ai souris. Et comme je n’étais pas tout à fait satisfaite, parce que j’estimais que je n’avais pas regardé franchement la personne, en tout cas je ne me sentais pas fière de moi, je me suis dit cette fois j’y vais à fond! Alors la 3ème personne je l’ai regardé franchement dans les yeux et je lui ai souris.

Au final je suis bien fière de moi parce que j’ai osé y aller à fond, et que j’en ai même fait plus que prévu ! Et je n’ai même pas eu de grande réaction de la part des autres (à part le fromager qui m’a fait un grand sourire en retour et m’a demandé comment j’allais!) et je ne sais pas pour vous mais je trouve ça presque décevant qu’une action qui nous fait si peur engendre un résultat si “médiocre” chez les autres, qui semblaient plus gênés qu’autre chose. Comme quoi on se crée bien tout seuls nos peurs alors que souvent il ne se passe rien du tout 😉 ! Je vais continuer à le faire régulièrement pour devenir de plus en plus à l’aise 🙂

Et voilà, petit pas du jour accompli 😀

2ème action 😉

J’avais aussi prévu autre chose (oui c’est dur de se limiter à une 😉 !) : je voulais accorder plus d’attention à mes enfants pendant qu’on était chez ma copine. D’habitude j’ai tendance à m’énerver assez vite quand ils viennent me voir pendant que je discute. J’ai donc décidé cette fois d’être à l’écoute quand ils viendraient me voir pour quelque chose et je suis contente parce que j’ai bien réussi et j’ai passé une super après-midi avec ma copine et avec les enfants. Et moi-même je suis restée sereine et dans le plaisir et ça fait du bien :). Et je vous le partage parce que je suis fière et heureuse de ça! 🙂

A demain pour une nouvelle action !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *