Blog,  Chant,  Enfants

J20 Une sortie avec les enfants

Vu qu’hier j’ai décidé de faire des choses qui me font plaisir, j’ai réfléchis à ça ce matin pour décider ce que j’allais faire comme petit pas aujourd’hui. Et comme on sortait faire des courses de toute façon je me suis dis : pourquoi ne pas pousser un peu plus loin et aller dans un endroit où on ne va jamais?!

Ça m’entraîne à la fois à faire des sorties, ce que je fais très peu, et en même temps à élargir ma zone de confort. Donc top !

Une sortie avec les enfants

J’ai décidé du coup d’aller à la base de loisir du lac tout proche de chez nous (maximum 10 minutes de route!). En plus ce qui était bien et qui me rend fière de moi aussi c’est que c’est gratuit ! J’ai souvent tendance à imaginer des sorties dans des trucs où il faut payer pour y aller. Donc un autre point qui me fait travailler 😉

Et je passe du temps avec mes enfants, ce que j’ai envie de faire plus, donc 3 raisons de le faire !! 😀

Eh bien, on y a été et on a passé presque 2h là-bas ! Cool ! Surtout que j’en ai profité pendant que les enfants jouaient pour faire mon exercice de respiration allongée dans le sable 🙂 . Et aussi commencé à écouter l’enregistrement de mon dernier cours de chant. (oui la prof demande qu’on l’écoute avant le suivant, qui pour moi est demain, donc j’ai avancé sur ce point 😉 )

Et je me suis dit que si j’avais eu un ordinateur portable j’aurais volontiers écrit cet article de là-bas, ou au moins travailler à d’autres articles… Faut vraiment que je réfléchisse à ça! (l’ordi portable, je veux dire, est-ce que j’en achète un ou non? C’est en cours de réflexion 😉 )

Voilà donc pour mon petit pas du jour. (je vous aurais bien mis des photos mais je n’avais pas pris mon téléphone… ce qui était aussi très bien 😉 !)

Douceur 8/30

Comme je vous l’ai dit j’ai fait la respiration au lac. Et j’ai fait mon premier exercice de Biodanza tout à l’heure. Le deuxième je le fais avant de me coucher, donc ce soir 🙂 Et ça, c’est fait !

Plaisir 2/30

Je ne l’ai pas dit hier, mais comme je sens que c’est aussi important pour moi de mettre en place dans ma vie, je me rajoute le défi de faire au moins 1 truc qui me fait plaisir dans la journée pendant 1 mois. Peu importe ce que c’est du moment que ça me fait plaisir à moi. Et je n’oublie pas :

J’ai le droit de me faire plaisir

Je mérite d’être heureuse et de me faire plaisir ! 

Ça pourra correspondre à mon petit pas du jour, comme aujourd’hui, ou être en plus. On verra bien !

D’ailleurs ça me fait sourire parce que les 2 actions que j’ai choisi depuis que j’ai décidé ça (depuis hier donc!) sont en rapport avec les enfants. Je comprends limite pourquoi je ne passais pas trop de temps avec eux avant alors ! 😉

Blogueur Pro

Et pour finir, je viens enfin de me réinscrire au Club Privé Blogueur Pro !! Après beaucoup d’hésitations, de peurs, d’angoisses, de questionnement, ça y est j’ai sauté le pas ! 😀

J’ai choisi de me concentrer sur tout ce que ça allait m’apporter de toutes façons plutôt que de voir tout le côté négatif qu’il pourrait y avoir (peur). Donc c’est reparti ! Et ce coup-ci je compte aller au bout 😉

Je vous tiendrais sûrement informé de la suite des événements !

A demain pour un nouveau petit pas !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  • Julie DEZES

    Je suis dans le même questionnement que toi . J’ai un ordi portable mais ce n’est vraiment pas pratique à trimbaler partout. Du coup , quitte à acheter quelquechose, la tablette semble être un bon compromis .

    Après mûres réflexions j’ai décidé de rester au smartphone. Qui me suffit pour noter et écrire ce dont j’ai besoin partout 🙂

    • Sarah Gascoin

      Merci Julie pour ce point de vue. C’est vrai que j’ai déjà une tablette mais je n’ai pas encore essayer de l’utiliser pour cet usage (il faut dire qu’elle commence à être vieille et à ramer un peu aussi).
      Mais moi sinon je n’ai qu’un ordi de bureau pour l’instant, c’est un peu contraignant quand même…
      Bah, je vais réfléchir. De toute façon je ne vais pas le faire tout de suite 🙂
      C’est vrai que je pourrais essayer la tablette…. un petit pas du jour? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *