Blog,  Chant,  Social

J2 Facebook

10h16 – Aujourd’hui l’action que je veux faire, c’est publier l’info que je vais chanter dimanche avec mon père sur mon mur sur Facebook.

Il faut savoir que je suis inscrite à Facebook depuis au moins 10 ans je pense et je n’ai absolument jamais rien publié (à part dans des groupes secrets, et encore pas des masses).

Poster un article qui va être vu par tous mes contacts, etc… ça me stress grave !

Après j’ai une amie qui à récemment fait ce défi de publier 2 vidéos sur Facebook et ça m’a donnée envie moi aussi de dépasser ma peur des réseaux sociaux (oui j’ai peur des réseaux sociaux en général – sûrement lié à ma peur du social en général si on y pense bien ! 😉 )

J’aimerais donc avancer sur le domaine social et en profiter pour oser les utiliser (les réseaux sociaux) pour promouvoir ce blog et l’autre (sur l’auto-construction), et profiter de toutes les fonctionnalités qu’ils offrent.

Et donc pour cela commencer par un petit pas 🙂 (Après je créerais une page Facebook en relation avec ce blog 😉 !)

Je reviens vous dire dès que c’est fait 🙂 (rapidement surement parce que je commence à être adepte de faire ces actions le plus rapidement possible histoire d’éviter de stresser toute la journée 😉 – bien que si vous êtes un peu comme moi, vous savez qu’on stresse aussi après en attendant les réponses/retours… mais ça c’est autre chose 😉 )

10h53 – Aller, c’est fait ! 😀 et je suis encore un peu dans le stress mais ça va passer! (et dans la foulée j’ai même créé une page facebook pour mon blog sur l’auto-construction – si vous avez déjà expérimenté les petits pas vous savez que c’est dur en fait de se limiter à 1! Peut être même que courant de la journée je vais en créer une pour ce blog, on verra bien!) – Et maintenant je glande! Non je rigole 😉

A demain pour une nouvelle action !!

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Julie DEZES

    Je partage avec toi le côté effrayant de facebook du fait qu’une fois publié on ne contrôle plus la diffusion de l’information. ça peut faire peur, comme je te comprends. Mais ça peut aider aussi, penses à ceux qui prendront exemple sur toi et qui, en suivant ton exemple, dépasseront les leurs !

    Hate que de voir cette page facebook et bon courage pour dimanche.

    Julie

    • Sarah Gascoin

      Je suis bien d’accord que ça peut aider, c’est pour ça que je me lance! D’ailleurs j’ai eu pleins de “j’aime” et des commentaires très sympa donc je suis contente. D’autant plus que ma père l’a immédiatement partagé sur sa page pro (mon père est chanteur/musicien pro), ça m’a fait très plaisir. Pour la page pas faite encore mais ça ne saurait tarder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *