Blog,  Chant

J188 Résumé de la semaine

Ça y est, me revoilà ! En fait j’aurais du revenir hier soir, mais j’ai complètement zappé. Bon, pas grave…

Alors, que s’est-il passé pour moi cette semaine où je ne suis pas venue ici ?

Élargissement du thème du blog

Eh bien, j’ai super avancé sur mon autre blog (ma maison de mes mains). Et la grande grande nouveauté c’est que j’ai décidé d’élargir le thème du blog. Je ne parlerais donc plus seulement d’autoconstruction mais aussi de jardinage (parmaculture), zéro déchets, écologie, parentalité, instruction en famille… Parce que je trouve que tous ces thèmes sont liés – surtout que j’ai pu voir sur facebook (et même en direct) que les gens qui s’intéressent à l’un de ces thèmes s’intéressent ensuite aux autres. Nous y compris.

Alors, pourquoi est-ce que je ne parlerais pas de tout dans mon blog ??? Surtout que tous ces autres thèmes me parlent très bien !!

Ça a été mon gros défi de la semaine. Et gros gros moment difficile quand je ne savais pas quoi faire. Au final j’ai publié un article sur le fait que j’élargissais l’orientation du blog. Ca m’a fait super plaisir d’écrire cet article ! J’ai eu l’impression de revivre.

Et vous savez quoi ? J’ai eu 4 commentaires très intéressants sous cet article !!! Je n’avais jamais eu de vrais commentaires avant ! Ca m’a vraiment fait plaisir 😀

Publier sur facebook

J’ai ensuite osé partager l’article que venait de publier ma sœur sur le groupe Facebook “permaculture” !! Grand grand pas en avant.

Et du coup, on a eu environ 100 visites sur le blog pendant 2 jours !! Sachant que mon maxi jusqu’à maintenant c’était 30, c’est vraiment super.

J’ai aussi osé donner l’adresse de mon article sur la phytoépuration dans un commentaire d’une personne qui se posait des questions. C’est cool, beaux progrès !

Installation logiciels Blogueur Pro

J’ai commencé à installer les logiciels conseillés dans Blogueur Pro pour se créer une liste email.

Jusque là j’hésitais beaucoup parce que je n’ai pas d’idée de bonus à offrir. Mais je ne voulais pas attendre d’avoir l’idée pour avancer… Bref, j’ai un peu tourné en rond avec cette histoire, tout ça en étant bien stressée : je le fais, je le fais pas,… ????

Au final j’ai commencé à tout mettre en place et je suis bien contente d’osé avancer ! (En fait j’aurais bien aimé finir, mais j’ai eu un problème avec un logiciel que j’ai acheté mais qui ne s’installait pas. J’ai contacté le service technique et c’est réglé, donc je vais pouvoir faire ça dans les 3 prochains jours – oui, parce que j’ai d’autres trucs à faire d’urgent, donc je vais voir en fonction de mes priorités ! Mais d’ici max 3 jours, c’est sûr, c’est fait !)

Je suis très très fière de moi d’avoir avancer là-dessus !

A part ça

A part ça, j’ai (enfin) publié l’article de mon interview. J’ai recopié l’article d’analyse d’un livre qu’avait écrit Olivier (comme ça c’est fait, ça ne traîne plus).

J’ai eu une super idée de défi pour le blog, que je vais mettre en place prochainement. (Je vais faire des vidéos !!! 😉 )

J’ai écrit un nouvel article aujourd’hui sur la confiance avec les enfants pour participer à un événement interblogueur. Je le relis, le corrige et le publie demain.

J’ai un autre article en cours d’écriture (là, il faut que j’y réfléchisse encore un peu)

Dans un autre domaine, je viens d’acheter un lecteur mp3 pour pouvoir plus facilement travailler le chant. D’ailleurs je vous annonce que mon petit pas de demain c’est d’enregistrer et de poster sur Youtube ma chanson du mois de janvier. Parce que là, je suis en retard ! Ensuite je me mets à bosser celle du mois de février. Ça me stress, mais je vais le faire, même si ce n’est pas parfait. Tant pis !

A demain

Et vous voyez (je vois aussi) que j’ai bien bien bossé cette semaine ! C’était pas une vraie pause en fait 😛 . Je suis vraiment contente de l’avoir fait quand même parce que du coup j’ai vraiment bien avancé sur mon blog, qui commence doucement à se développer donc je suis très contente.

Je continu encore un peu à fond cette semaine pour mettre en place tout ce que je veux faire et après je devrais ralentir un peu (je continue à écrire ou à m’en occuper tous les jours hein !). Ou en tout cas avoir plus de temps pour faire autre chose. Mais là je suis quand même contente parce que au moins je fais tout ce que je veux faire et ça me libère la tête comme ça. Sinon j’y pense tout le temps !

Bon, et la gratitude ? J’en sais rien franchement. J’ai utilisé des trucs pour m’aider à avancer mais est-ce que c’était ça ? Je m’y remets avec vous dès demain 😉

A demain donc pour un nouveau petit pas et un nouvel article ! 😀

Et la vidéo où je chante bien sûr, vu que c’est mon petit pas du jour 😉

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *