Social

J178 Compliments ?

Petits pas du jour

3 choses à signaler pour aujourd’hui, que je suis particulièrement fière d’avoir faites (parce que challengeantes !!). Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je n’ai pas envie de passer trop de temps sur l’écriture de cet article, donc je vous les mets bruts comme ça !!

1. Parler à des inconnus

J’avais comme défi avec ma formation Goodbye Comfort Zone de faire le plus de compliments possible aujourd’hui. Est-ce que je l’ai fait ? Non. Parce que c’est encore beaucoup trop difficile pour moi. J’ai donc adapté le défi à ma situation et je suis allée voir 3 marchands que je ne connaissais pas (jour de marché aujourd’hui !). J’ai découvert leur stand et boutiques et je leur ai même posé une question plus personnelle, j’ai un peu engagée la conversation.

Et ça, c’était mon premier petit pas du jour parce que c’est quelque chose que j’ai beaucoup beaucoup de mal à faire en tant normal. Et là, je l’ai même fait 3 fois ! 😉

2. Parler à ma soeur

J’ai eu l’idée il y a 2 jours de demander à ma sœur de participer à mon blog sur l’autoconstruction. Parce que je pense que ce serait beaucoup plus motivant pour nous 2 pour avancer, et qu’en plus ça nous fait un peu moins de travail (et de pression) à porter individuellement. J’ai osé lui proposer et même y revenir plusieurs fois !

Du coup elle est partante, elle s’est même présentée sur le blog tout à l’heure en publiant son premier article ! On a fêté ça à la limonade 😉

3. Répondre à un commentaire Facebook

Ça fait 2 jours que j’ai vu un commentaire sur Facebook d’un gars qui m’intéressait, parce qu’il proposait à l’auteur de la publication de publier un ou des articles sur le blog qu’il vient de lancer. Et le sujet est assez proche du mien donc j’étais très tentée moi par sa proposition. Sauf que je n’ai pas osé lui dire. Ça y est, c’est fait ! Je lui ai dit que j’étais intéressée et je lui ai partagé le lien de mon blog. Ce qui me fait vraiment plaisir c’est qu’il me réponde, après être allé voir mon blog, et je cite : “C’est vraiment très bien” ! C’est con, mais je n’en étais pas persuadée et ça me fait vraiment plaisir. Ça me soulage même un peu.

On verra où ça me mène mais c’est déjà un bon pas !

Gratitude

Pour finir, la gratitude dans cette journée… Eh bien en fait j’ai eu quand même pas mal de moments “difficiles”, où je n’étais pas très bien, et faire des exercices, entre autre de gratitude, m’a bien aidé. Donc gratitude ok.

A demain pour de nouveaux petits !

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *