Non classé

J171 Me montrer

Petit pas du jour

Vous allez peut-être vous dire que c’est ridicule, moi je le trouve ridicule. Et pourtant, j’ai eu du mal et qu’est-ce que ça me travaille encore maintenant !

L’histoire c’est que j’ai envoyé une chanson à mon coach vocal sur internet (Bienchanter.fr) pour avoir son avis et des conseils. Et j’en ai profité pour lui expliquer que j’avais lancé un blog sur le chant et que c’était pour mon défi de publier 1 chanson par mois pendant 13 mois que je faisais ça. Jusque là, cool.

Et aujourd’hui, il m’a envoyé ses conseils en vidéo sur le groupe Facebook de son club des chanteurs (duquel je fais parti) et il la termine en m’invitant à leur partager l’adresse de mon blog ! Oui, logique en fait.

Du cup je me suis dis, vas-y. Surtout que j’en avais déjà parlé quand je m’étais présentée et que certains m’avaient déjà demandé. Mais je ne l’avais pas fait.

Je ne vous raconte pas la difficulté que j’ai eu à mettre l’adresse. Et SURTOUT à la mettre sans commentaires du style : “ce ne sont que mes réflexions”, “il n’y a pas grand chose dessus”, “c’est un début”, “il y a peu de lecteurs”, etc…. AAaaaaaaaaah ………….

J’ai fini par envoyé l’adresse du site toute seule, sans aucun commentaires, mais ça a été dur. Et là maintenant je ne suis pas très bien à l’idée que de vrais gens vont peut être aller voir mon site. Moi qui n’y connais pas grand chose au chant. Qu’est-ce qu’ils vont penser ? dire de moi ? ils vont me trouver trop conne, nunuche, …….

Bon, vous l’aurez compris, je ne suis pas encore super à l’aise avec l’idée de me montrer et des critiques potentielles. Ca m’angoisssssssse. Remarque, c’est un bon moyen de travailler là-dessus et sur la gratitude aussi 😉 . Et puis surtout c’est un premier petit pas (oui, parce que, quand même, j’ai publié le lien seulement dans les commentaires sous la vidéo).

Ça reste aussi la première fois je crois bien que je parle de ce blog à des gens que je ne connais pas du tout.

Bon, c’est quand même un truc bien après tout. En plus je m’entraîne à me montrer ET à ne pas me minimiser, ça c’est cool aussi (même si ça a presque été ça le plus dur !!). Je suis donc fière de moi ! Et je le ressens d’autant plus de le partager avec vous. C’est vrai, j’ai fais un premier petit pas pour sortir de mon petit monde et aller dans le grand, pour me faire connaitre et réussir ! Et ça va me servir pour le chant et pour le blog donc c’est cool !

Gratitude

Ça fait plusieurs jours que je pense, dans certains moments de déprime ou de peur, à me reconnecter à tout ce qui est génial dans ma vie (donc à la gratitude d’avoir ma vie). Je l’ai fait encore aujourd’hui. C’est cool parce que en plus ça marche presque. (oui je suis encore un peu trop accro au stress pour le laisser partir entièrement mais ça vient doucement)

C’est cool, je suis contente. Et du coup, j’ai même de la gratitude de vivre ces moments de déprime ou de stress parce que c’est grâce à eux que je pense à me connecter à la gratitude 😛 . Donc GRATITUDE !!

A demain pour un nouveau petit pas !

Que je vous annonce tout de suite : dans le cadre de la formation Goodbye Comfort Zone que je suis en train de faire, le défi à relever pour demain est d’écrire à nos 10 mentors vivants les plus inspirants pour leur poser une question. C’est un excellemment bon challenge, surtout pour certains (en fait là je bloque rien que sur quelle question je voudrais leur poser à chacun !) donc je vais m’en tenir à ça comme petit pas pour demain. C’est déjà énorme non ?! A demain donc pour le bilan de cette aventure. 🙂

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *