Développement personnel,  Santé

J17 Rangement et douceur 5/30

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous écrit en début d’après-midi, parce que je vais manger chez mon frère ce soir donc je n’aurais pas le temps.

De toute façon, mes petits pas sont faits 😉

Douceur ok !

J’ai fait un exercice de Biodanza ce matin et l’exercice de respiration après manger. D’ailleurs au sujet de ce dernier je suis contente parce que je commence à ressentir des bénéfices après. Pas très gros et pas très longtemps mais ça vient !

Et je ferais mon deuxième exercice de Biodanza, ce soir avant d’aller me coucher 🙂

Développement personnel

Ce matin je me suis levée tôt (6h30 – parce que j’étais réveillée) et j’ai fait l’exercice de ma formation Entraîner pour réussir de David Laroche ! Et je suis très contente et fière de moi parce que j’avais un peu laissé tomber ces derniers temps. J’avais du mal à rester accrochée 😉

Donc ce matin j’ai fait l’exercice pour me permettre de faire un changement dans ma vie. Normalement il faut le faire sur 3 choses qu’on veut changer, moi pour l’instant je ne l’ai fait que sur 1 mais c’est top parce que en fait c’était plus “gros” que ce que je pensais !

J’ai choisi “laver régulièrement ma voiture” 😉 . Parce que honnêtement je pense que ça fait bien 5 ans que je ne l’ai pas fait ! Bon alors déjà j’ai passé 1h à voir quels étaient les inconvénients de ne pas le faire et les avantages à le faire. J’ai écrit 6 pages. Et je ne suis quand même pas sûre qu’arrivée là j’ai réglé le truc et que ça va durer… 😉

Rangement

Et voilà le travail !

Mais ce qui est super c’est que ça m’a fait travailler sur le rangement et le ménage en général. (Ce n’est pas ma tasse de thé. Du tout.). Résultat, j’ai rangé et nettoyer toute notre salle de bain ce matin !! Cool ! Elle était vraiment sale et je suis donc très très contente 😀 . En plus tout est bien dégagé maintenant.

2 beaux petits pas de fait ! (l’exercice et la rangement/ménage).

Je ne suis pas sûre que ça va durer dans le temps par contre, je prévois donc de relire ce que j’ai noté ce matin comme avantages et inconvénients quand j’aurais besoin de refaire du ménage pour me motiver 😉 . Et puis si vous avez bien suivi, je n’ai pas encore lavé ma voiture !! 😉 (Ça ce sera un jour un des mes petits pas!)

STOP !

Et vous savez quoi ? Comme il est à peine 14h30 et qu’il me reste plein de temps dans la journée, je commençais déjà à réfléchir à ce que je pourrais faire comme petit pas pour être fière de moi. Et en faire encore un peu plus vous voyez… Et là j’ai osé me dire : Stop ! Tu en as déjà fait 4 (= exercice, rangement, Biodanza, respiration) ça suffit ! Tu as le droit maintenant de profiter et te détendre !

Ce qui ne veut pas dire que je ne vais plus rien faire, ça veut juste dire que je vais arrêter de me mettre la pression pour faire quelque chose, et toujours plus. Et ça commence là aussi la douceur envers moi-même. Et je peux célébrer aussi tout ce que j’ai déjà fait aujourd’hui 🙂

Alors maintenant cool, je me fais plaisir et je me détends. Je lâche cette partie qui aime tant me mettre la pression et je vais chercher des exos de libération des émotions dont j’avais parlés à une amie, pour l’aider à se libérer d’une émotion qui la bloque depuis quelques jours. Et c’est top, ça me fait plaisir de lui rendre service, en plus ça m’aide aussi parce que ces exercices sont super drôles en fait, il faudrait que moi aussi je m’y remette 😉

Et je vais profiter ce soir chez mon frère, avec aussi ma soeur, ça va être cool 😀 !

Sur ce, à demain pour de nouveaux petits pas !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Lauren

    Bravo Sarah, tu as écrit 6 pages (c’est énorme) et tu l’as fait ! Pour moi aussi, le ménage est une vraie corvée, je déteste ça.

    Et super intéressante ta prise de conscience en milieu de journée, tu avances beaucoup dans la douceur, c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *