Développement personnel

J16 Douceur 4/30 et réflexion

Aujourd’hui j’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais pour ma vie, et surtout comment je voulais l’organiser au quotidien. Parce que avancer c’est bien mais je vois que de ne penser qu’à ça m’épuise vite. J’aimerais en même temps prendre soin de moi et de mon bien-être au quotidien. Je vous partage ici cette réflexion 😉

La douceur

Pendant 1 mois !

Tout d’abord j’ai décidé de maintenir les actions que j’ai depuis 3 jours pour prendre plus soin de moi dans la douceur à savoir : 5 minutes de respiration et 5 minutes de Biodanza. Ça j’ai même décidé de le faire 2 fois par jour à partir de maintenant. Et je prévois de maintenir ça pendant 1 mois = 30 jours et je suis donc au jour 4/30 !

Je n’en reparlerais pas tous les jours, je dirais juste que c’est fait. J’utilise la technique de l’annoncer publiquement pour être sûre d’aller au bout 😉 (pour connaître les 10 techniques qui permettent de passer à l’action cliquez ici !).

Parce que je trouve ces actions un peu ridicules, mais en fait j’ai vraiment beaucoup de mal à les faire au quotidien dans ma vie. Agir vers l’avant oui, mais me poser pour me ressourcer et prendre soin de moi, aïe !! Dur dur. Donc je prends soin de ça ce mois-ci, avec l’objectif bien sûr que ça devienne une habitude dans ma vie !!

Merci 😉

Et merci pour mes “sparring partners” avec qui je partage mes avancées sur Whatsapp, avec lesquelles j’ai discuté de ça aujourd’hui et qui me confirme qu’en fait j’avance bien et que oui, j’aurais peut être plus besoin d’apprendre à me poser, à ralentir, qu’à aller de l’avant. Spécial merci à Magaly, Corinne, Annie, Lauren et Nina, je vous aime les filles 😀 . Je n’aurais certainement pas eu une réflexion aussi profonde sur ce sujet sans elles!

Donc oui ce sont des actions qui comptent et je suis fière d’apprendre à faire ça. D’autant plus que j’ai souvent reproché la même chose à ma mère (d’en faire des tonnes et de ne pas se reposer! Faut que je sorte de ça 😛 )

La musique

J’ai également continué à apprendre une chanson. C’est bon normalement, j’en ai 1/16. Demain je passe à une deuxième 😉 (et je continue à vous l’annoncer sinon je vais lâcher!)

Réflexion sur mes objectifs – qu’est-ce que je veux vraiment ?

J’ai eu la réponse aujourd’hui à mon mail d’hier : oui je peux réintégrer Blogueur Pro !! Je suis heureuse 🙂

Et en même temps cela m’a plongé dans un grand questionnement, et comme je ne sais pas comment vous le faire en court, je vous le partage en entier ici.

Blogueur Pro ou la liberté financière ?

J’avais dans l’idée il y a quelques semaines de travailler sur ma liberté financière (vous pouvez revoir les points importants que je voulais travailler en cliquant ici dans les paragraphes en bleu). Du coup arrive un dilemne, est-ce que je fais Blogueur Pro ou une formation sur la liberté financière ? Parce que je n’ai certainement pas les moyens de faire les 2. Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ?

Le blog me fait plus battre le cœur, ça me plait vraiment, mais en même temps la liberté financière m’attire aussi. Et puis du coup ça me fait ressortir toutes mes peurs de “est-ce que je vais y arriver?…”

Et puis du coup ça m’a amené à une autre réflexion :

La chant/la musique

Où est-ce que je veux aller avec le chant? Parce que j’aime  vraiment ça, et j’ai été super heureuse de chanter devant un public avec mon père. C’était génial.

Et en même temps à chaque fois que je pense à cet objectif je panique, je ne me sens pas bien. L’objectif en question étant de devenir chanteuse professionnelle, c’est à dire d’ici 1 an de commencer à donner quelques concerts.

Je me sens vraiment sous pression d’imaginer ça, surtout quand je pense à tout ce que j’aurais à faire pour y arriver… Tout ça en bloguant. Ou bien choisir entre les 2 mais je n’y arrive pas… Bref, je ne me sens pas bien du tout ! 😉

Et comme le dis David Laroche (et comme je vous l’ai partagé dans mon article sur comment définir un objectif) le but d’un objectif est de nous donner de l’énergie. Si on ressent une pression c’est qu’il y a un truc à ajuster. Et en fait ça fait un moment que je sens que cet objectif n’est pas bon mais je n’arrive pas à le revoir à la baisse. J’ai l’impression d’être nulle si je vise plus bas.

Alors qu’en fait, ce n’est pas parce que je vise plus bas sur 1 an que ça veut dire que je n’y arriverais jamais et que je ne l’atteindrais dans 2 ans par exemple. Et c’est déjà pas mal si on y réfléchit 😉 !

Et là on en revient à mes actions du début : apprendre la douceur et à prendre mon temps 😉 . Oui pour l’instant j’ai un gros problème d’impatience!!! 😉 .

Et apprendre à être satisfaite de ce que je fais aussi, j’ai aussi du mal ça. Mais j’entreprendrais ça un peu plus tard dans le mois (déjà respiration + Biodanza c’est bien pour l’instant). Je vous en reparle 🙂

Finalement…
Revoir le chant à la baisse

Finalement j’ai décidé (enfin!) de ralentir sur le chant. Et ça me fait du bien !

Youpi !

J’ai déjà lancé des trucs ces derniers mois, comme les cours de piano, tester de me filmer en train de chanter et mettre mes vidéos sur youtube, j’ai chanté avec papa et il m’a proposé de continuer en allant chanter sur les marchés.

J’ai pris conscience que j’imitais les autres jusqu’à maintenant et je commence à réfléchir à mon propre style et à tester des choses.

A la rentrée je vais me renseigner pour intégrer des groupes de chant + aller plus régulièrement dans des fest-noz (soirées traditionnelles bretonnes) ou soirées dansantes (ça ça sera sûrement un petit pas du jour 😛 ).

Pourquoi pas aussi essayer d’écrire des textes de chansons, et même, quand je serais plus avancée sur ce point, de la musique.

Bref j’ai de quoi faire et c’est beaucoup plus digeste quand j’y pense. Ça me parait tout à fait faisable et ça me plait. Et je ne ressens pas de pression ou d’impatience en visant “seulement” ça ! Donc top ! C’est mon nouvel objectif musique de l’année 🙂

Le blog

Du coup cela me dégage du temps pour le blogging et j’en suis très heureuse. Parce que jusqu’à maintenant gérer 2 objectifs si “gros” c’était ultra compliqué ! Et j’adore bloguer ! Et j’ai envie de développer ça, ça m’amène vraiment vers la personne plus ouverte et qui contribue au monde à sa manière que j’ai envie de devenir.

Alors je n’ai pas encore à 100% décider de réintégrer Blogueur Pro, même si en me lisant vous vous doutez bien que mon cœur balance à au moins 80% vers le oui 🙂 . Je me laisse quand même la nuit de réflexion (pas la peine de se précipiter) et je veux en reparler avec mon mari aussi. (Vu le mal que j’avais eu à le convaincre pour m’inscrire la première fois, puis pour me désinscrire parce que je l’avais vraiment bien convaincu, ça va être folklo ! Bon remarque c’est une discussion dont je commence à avoir l’habitude maintenant 😉 ). En plus, vu que j’ai revu mon objectif chant à la baisse, me revient l’envie et la possibilité de faire un blog en plus avec lui…

Mais la liberté financière m’attire quand même et ça m’embête de la repousser à plus tard….

Bon, comme je vous l’ai dit, je prend le temps de réfléchir et d’être en accord avec ma décision ! Je vous tiendrais au courant 🙂

Conclusion 🙂

Je suis déjà bien contente de m’être enfin autorisée à réduire mon objectif concernant le chant, et c’est cool. Je me coucherais plus légère ce soir. Ce qui est cool, c’est que mes priorités et mes objectifs s’affinent et ça c’est vraiment vraiment chouette !

Je me rapproche du centre 😉

Et voilà pour ma super réflexion du jour, en plus de mes petits pas 🙂 (ça fait toujours du bien de prendre le temps de se poser pour réfléchir 😉 )

A demain pour un nouveau petit pas !

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *