Développement personnel

J154 Respiration

Petit pas du jour

Il y a des jours comme ce soir où c’est challengeant pour moi de venir écrire cet article…. 😉 Allez, maintenant que je suis là, j’y vais.

Ce matin, on était toujours chez mes beaux-parents et ça commençait à être long. On a eu un petit accrochage ce midi, entre autre parce que je commençais à en avoir marre d’être là, ce qui me fait une bonne leçon pour le futur : ne pas retarder mon départ (même pour le plaisir de mon fils) quand pour moi, intérieurement, ça suffit. Parce que finalement ça se passe mal pour tout le monde. Sur cette petite leçon, mon petit pas, ça a été de :

  • me rendre compte en temps réel que j’avais trop tiré sur la corde
  • commencer à respirer profondément pour changer mon état interne d’énervement.

C’était un test, parce que je me suis rendue compte que je ne voulais pas être comme ça, que je voulais modifier mon état, mais je ne savais pas comment faire. D’ailleurs ça n’a pas très bien marché, mais ça a eu un effet quand même ! Et au moins, celui de me faire prendre du recul et de m’entraîner pour la prochaine fois, parce que je n’ai pas l’illusion de ne plus jamais être en colère 😜. Un bon petit pas donc, que j’ai réutilisé ce soir quand il a fallu coucher ma fille épuisée (et donc très râleuse – l’enfer!) ce soir. Au final j’ai réussi à passer un bon moment avec elle donc c’est cool ! (Je n’ai pas utilisé que la respiration quand même !)

Bonus

Et un petit bonus pour aujourd’hui : ce soir j’ai fais l’exercice de ma formation en ligne sur lequel j’étais restée en plan depuis au moins 1 semaine parce qu’il me faisait stresser ! Et j’ai failli ne pas le faire ce soir, pare qu’il aurait fallut que je sois dans de meilleurs conditions, bla bla bla, mais j’avis envie de le faire et je l’ai fais et je suis super contente et fière de moi !!! J’ai même commencé l’exercice suivant 😉

Gratitude

Je n’ai pas fait d’exercices conscient de gratitude aujourd’hui, mais je considère que la respiration et l’envie de changer mon état interne à 2 reprise (et l’avoir fait en partie) fait partie de la gratitude.

Mais je vais quand même noter mes 3 moments de gratitude de la journée :

  1. avoir eu une bonne discussion avec mon mari ce matin de notre blog sur l’autoconstruction
  2. que ma belle-sœur m’ait partagé une photo du repas de châtaignes qu’elle a fait ce soir et qu’elle m’ait remerciée. (Les châtaignes qu’on lui a offert à Noël 😉 )
  3. être rentrée chez nous !! 😉

A demain pour de nouveaux petits pas ! Et bonne nouvelle année à vous 😃

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *