Blog,  Développement personnel,  Famille

J151 Des décisions rapides

Petit pas du jour

Plusieurs choses à dire aujourd’hui. En particulier d’avoir pris la décision de rester zen tout au long de la journée et de rester sans la gratitude, même si on sortait un peu de mon rythme habituel. Parce qu’on allait chez ma belle-soeur, qui n’a pas vraiment le même que nous et je commençais déjà à pester intérieurement. Donc je me suis connectée au plaisir que j’avais quand même de la voir et d’aller chez elle et je me suis dis que je pouvais bien m’adapter à son rythme pour une journée. Ça ne remettait pas le mien en cause pour tous les autres jours de l’année 😜 !

Eh bien, du coup, ça c’est relativement bien passé, j’ai bien profité, je n’ai quasiment pas eu de râleries intérieures. C’était cool !

Et au retour, dans la voiture, j’ai pris la décision a la moitié de la route d’aller m’assure derrière avec les enfants pour leur lire une histoire et éviter qu’ils s’endorment. Pour les coucher plus tôt ce soir et éviter de les décaler.

Et je suis très contente de ça, parce que en temps normal j’y aurais pensé, et j’aurais hésité, et je ne l’aurais sûrement pas fait. Ils se seraient endormis et on aurait eu du mal à les coucher ce soir. Et je me serais fouetter d’être “nulle”, d’avoir envisagé une solution et de ne pas l’avoir fait. Donc avoir osé prendre cette décision rapidement et l’appliquer, ça m’a fait vraiment plaisir.

En plus, je pense sérieusement que c’est le fait d’hésiter de faire les trucs que j’ai envie de faire (Et souvent ne pas les faire) qui me bousille une partie de mon énergie. Je commence à comprendre l’intérêt de prendre des décisions rapides 😉. Cool ! (Et même des décisions tout court en fait !)

Bonus

En bonus, mon mari a parlé de notre blog à ses frères et soeurs, qui nous ont demandé du coup quel était notre objectif. Et sans trop insisté, j’ai quand même osé leur dire que je comptais le monétiser à un moment et de quelle façon approximative. Je suis quand même fière d’avoir osé le faire.

Et du coup j’ai reparlé du blog avec mon mari sur la route du retour en lui demandant de participer un peu plus, style m’écrire un article par mois. On verra ce que ça donne mais au moins je lui en ai parlé. C’est une première fois !

Gratitude

J’ai donc pensé à rester positive aujourd’hui, ce qui contribue pour moi à être en partie dans la gratitude. J’ai pensé aussi à ma posture. Et j’ai regardé plusieurs fois en quoi j’avais de la chance dans ma vie.

A demain pour un nouveau petit pas !

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *