Expression,  Social

J128 Conférence en ligne + question

Petit pas du jour

Aujourd’hui j’ai bien cru que je n’allais pas faire de petit pas. Et j’étais ok avec ça.

Et je me suis souvenue d’un coup (genre 30 minutes avant) que Tarisayi (la formatrice pour qui j’ai fait un témoignage en vidéo hier) nous invitait ce soir à une conférence Zoom* pour le tirage au sort et la remise des cadeaux. (Nous avions toutes un cadeau en échange de notre témoignage, mais lequel ??)

*Une conférence zoom si vous ne connaissez pas, ce n’est pas comme un webinair, on se voit tous en fait. Et moi franchement, je ne suis pas fan. En fait, je ne pensais même pas y participer. Et comme j’ai pensé en même temps à mon petit pas et à ça, bah…. forcément je me suis dis si j’y participais ce serait mon petit pas.

Et donc j’y ai participé !

Et ça m’a fait 4 petits pas en 1 :
  1. annoncer à mon mari que je participais. (étant donné que ça tombait pendant l’heure où on mangeait) Et ça pour moi c’est pas super facile, même si je m’améliore. En fait j’ai même failli ne pas le faire à cause de cette étape donc un bon petit pas.
  2. me connecter et “participer”. Bon en fait j’ai surtout écouté, mais j’apparaissais dans 1 vignette sur l’écran, et je voyais les autres, donc bon c’était quand même challengeant.
  3. quand est arrivé mon tour, j’ai gagné une formation à offrir pour le prof de mon enfant. Or mes enfants n’ont pas de prof, forcément puisqu’ils ne vont pas à l’école ! Du coup j’ai osé prendre la parole (oui en direct et tout) pour demander à avoir plutôt la même formation que la mienne pour l’offrir à un de mes proches. Yes !!
  4. j’ai aussi osé intervenir dans les commentaires pour dire que j’avais déjà participé à un séminaire de David Laroche (parce qu’il y en avait 3 en cadeau). Et une fille m’a posée une question en privée sur ce que ça m’avait apporté. Et je lui ai répondu. Bref, c’était un challenge pour moi d’intervenir dans les commentaires et je suis contente et fière de l’avoir fait.

Donc je suis fière de moi !

Et maintenant j’ai un nouveau défi : vais-je oser offrir cette formation à mon beau-frère ?? (la raison pour laquelle j’ai tourné cette vidéo au départ)(parce que en fait je ne suis pas sûre du tout que ça l’intéresse – donc défi ! Je vous tiens au courant 🙂 )

Gratitude 28/30

J’ai pensé plusieurs fois aujourd’hui à me poser des questions et à regarder ce qui créait de la gratitude dans ma vie. Cool !

 

A demain pour un nouveau petit pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *