Expression

J127 Vidéo !

Petit pas du jour

J’écris tôt aujourd’hui parce que j’ai fait mon petit pas dès ce matin. Je me suis filmée pour témoigner de ce que m’avait apporté la formation en ligne “J’éduque dans la joie” de Tarisayi de Cugnac (formation à la discipline positive – pour en savoir plus cliquez ici). J’ai acheté cette formation il y a environ 2 ans mais je me suis arrêtée au module 2 et je suis loin d’avoir appliqué tout ce que j’y ai déjà vu. Du coup, quand il y a environ 2 semaines Tarisayi a commencé à nous demander de lui envoyer des témoignages, je me suis dis que je n’étais pas du tout la meilleure candidate.

D’ailleurs j’aurais complètement zappé si elle ne nous l’avait pas rappelé régulièrement et si elle ne nous proposait pas des “cadeaux” en échange ! Oui, bon, ça fait un peu la fille qui ne peut pas faire ça gratuitement, pour la beauté d’aider d’autres gens. Et en même temps c’est la vérité, c’est un peu ça qui m’a convaincu de le faire mais pas que.

En fait ce qui m’a vraiment décidé c’est que pour Noël je dois faire un cadeau pour mon beau-frère (on tire au sort pour n’offrir un cadeau qu’à une seule personne et je suis tombée sur lui). Et je me suis dis que lui offrir cette formation (à la discipline positive) pourrait être super sympa. Or, l’un des cadeaux offerts est un accès gratuit à la formation pour un de nos proches !! Donc en fait, c’est bien les cadeaux qui m’ont décidés, mais pas pour moi finalement 😛

En plus j’hésitais à le faire quand même parce que

  1. je veux apprendre à faire des vidéos où j’explique des trucs, donc c’est une bonne occasion
  2. ça m’entraîne à parler “devant des gens”, à me montrer, à dire ce que je pense
  3. ça m’aide dans mon futur projet de devenir chanteuse (entre autres pour les raisons 1 et 2)
  4. mon témoignage peut inspirer d’autres parents parce que je n’ai pas fait la formation de façon “parfaite” et je n’ai pas réglé tous les problèmes avec mes enfants (ce que j’ai entendu dans les témoignages que j’ai regardé moi). Du coup ça peut paraître plus accessible et moins culpabilisant aux parents qui s’impliquent un peu moins. De voir qu’on peut quand même avancer doucement.
  5. faire un petit pas ! (bah oui, je pense quand même régulièrement à ce que je vais écrire chaque jour sur ce blog 😉 !)

Donc voilà, vidéo tournée en 1 prise, 8 minutes. Je l’ai même regardée après (parce que je veux apprendre aussi à être à l’aise avec mon image) et franchement, j’ai trouvé ça pas mal (pour une première 😉 ) ! Et je l’ai envoyée bien sûr ! 😀

Et je tiens à dire que chaque étape a été relativement challengeante. Sans parler après de devoir signer le document pour le droit à l’image. Là on se dit qu’on peut encore tout arrêter… Mais aller, je vais jusqu’a bout !! La 1ère vidéo de moi diffusée sur le web =) Cool !

Je termine sur la phrase que nous a écrite Tarisayi à la fin de son mail. Parce que je l’ai trouvée géniale et que ça m’a aidée à tourner cette vidéo et à l’envoyer telle quelle 😉

PS : Je n’aime que les vidéos imparfaites. Surtout, pense bien à la tourner de manière la plus imparfaite possible. Et puis dès qu’elle est parfaitement imparfaitement faite, tu peux me l’envoyer via wetransfer (…)

😉

Gratitude 27/30

Pas encore vraiment fait aujourd’hui mais comme j’y pense maintenant je vais le faire !

 

A demain pour un nouveau petit pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *