Couple,  Développement personnel

J124 “Discussion” avec mon mari

Petit pas du jour

J’avais un truc que je voulais dire à mon mari aujourd’hui. On allait manger chez mon frère ce midi donc pas possible avant ce soir et j’ai attendu que les enfants soient couchés.

Mais, forcément dans ces cas là, plus tu attends plus c’est dur parce que plus tu as peur. Et j’avais vraiment peur. Surtout qu’il est parti lire dans la chambre et ça m’a un peu fait chier.

Du coup j’ai pensé aux petits pas ( 😉 ) et je me suis dis que je pouvais lui dire ce que j’avais à lui dire plutôt en l’écrivant qu’en allant lui parler. Parce que c’est plus facile pour moi.

Eh bien ça n’a quand même pas été facile, il faut le dire. J’ai quand même fait 3 pauses dans le milieu ! Et puis arrivée à la fin, il a bien fallut quand même que je monte pour lui faire lire. (Bah oui, sinon aucun intérêt.) En plus il se préparait à aller se coucher…

Bref, j’ai quand même réussi à écrire ce que je voulais lui écrire et à lui faire lire… Ouf ! 😀

Et il l’a super bien pris, et même très bien compris. Il m’a dit que c’était bien écrit et très clair.

Je suis très très contente. Et fière d’avoir posé ce pas pour améliorer ma vie personnelle et notre relation !

Ce qui m’a aidée à le faire : l’envie plus forte que tout d’avancer et de ne pas rester dans la situation actuelle. Pas possible que je revive la même chose demain ! (Je n’aurais vraiment pas été fière de moi. Et ce n’était pas me faire honneur en plus que de ne pas le faire !)

Bonus

J’étais dans une énergie un peu pourrie ce matin, dans de la peur en fait. J’ai pris le processus de transformation des émotions que nous a partagé David Laroche dans sa formation en ligne et je l’ai appliqué ! Et j’en parle comme d’un petit pas parce que c’est vraiment la première fois que je l’applique.

Et je suis presque déçue de ne pas l’avoir fait plus tôt parce que en fait ça marche super bien !! (je vais le refaire 😉 )

Donc je suis très fière de l’avoir fait, mais avant tout d’avoir suffisamment avancée pour pouvoir le faire aujourd’hui. Je suis aussi très contente, je vais le refaire et l’apprendre par cœur 🙂

Gratitude 24/30

J’ai fait au moins 2 exercices de gratitude aujourd’hui ! Des visualisations. (+ un peu les questions aussi)

Alors, certes, c’était dans le cadre d’autres exercices, l’un de transformation d’une de mes croyances limitantes et l’autre de transformation des émotions, mais j’ai quand même fait des visualisations de gratitude dedans, donc ça compte ! 😉 Surtout que j’ai un peu de mal à les faire en temps normal donc ça m’entraîne 🙂

 

A demain pour un nouveau petit pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *