Chant,  Enfants,  Non classé

J123 Une nouvelle route

Petit pas du jour

Alors le titre peut prêter à confusion mais il est à prendre au sens littéral : aujourd’hui j’ai bien choisi de prendre une nouvelle route (une route que je n’ai jamais empruntée avant) pour aller à ma répétition de chant !

Parce que je cherchais quel petit pas je pouvais faire aujourd’hui, et j’ai repensé à Hanine de Goodbye Comfort Zone. Il s’était lui aussi lancé le défi de faire un pas hors de sa zone de confort tous les jours pendant 1 an. Et dans une de ses vidéos il donne un exemple tout con de juste descendre 1 arrêt avant ou 1 arrêt après de son arrêt de bus habituel. Pour faire un pas hors de sa zone de confort, un truc qu’il ne fait pas d’habitude quoi. Alors je me suis dis que pourquoi moi je ne ferais pas ça aujourd’hui ??? Après tout je ne suis pas toujours obligée de faire un truc challengeant, pourquoi pas un truc “facile” mais que je n’ai quand même jamais fait ?

D’ailleurs je dis “facile” mais franchement j’ai eu un petit moment de doute et de recul en me demandant si je n’allait pas me rallonger au final, parce que peut-être que la route que j’imaginais n’existait pas ou était à sens unique dans l’autre sens que le mien… Donc j’ai quand même failli ne pas le faire !

Au final…

je suis bien contente parce que j’ai découvert une nouvelle rue et donc une nouvelle possibilité de chemin pour le futur. J’ai osé faire un truc nouveau et surtout le tenter et je me sens plus forte. Je me sens fière de moi. J’ai élargi ma zone de confort 😉 .

Tout ça pour un petit pas “facile” ! Comme quoi, ça vaut la peine de le faire, même s’il paraît ridiculement petit 🙂 . Parce que ça me fait vraiment plaisir en y repensant 😉 !

Bonus

En plus aujourd’hui, j’ai osé enregistrer la répétition du chœur de femme cet après-midi.

On apprenait de nouvelles chansons et en fait, le chef de chœur va assez vite (et à priori les autres suivent). Du coup moi j’étais un peu perdue. Et comme j’avais mon enregistreur dans mon sac à main, j’ai décidé que, zut !, moi je travaille à l’oreille, j’ai besoin de réentendre pour être bien sûre de ce que je chante donc j’enregistre la répétition ! Eh, c’est pas parce que personne le fait que moi je n’ai pas le droit de le faire 😉

Du coup je suis bien contente et fière de m’être écoutée !

(Et même assumer que peut-être je suis la plus “nulle” du chœur. Et alors en fait ? Comme me l’a dit une amie tout à l’heure : “nous ne sommes jamais là par hasard, tu dois avancer aussi vite qu’elles si tu es avec elles. La vie t’as placée là et le chœur t’a choisie.”  Oui peut-être que je ne fonctionne juste pas comme elles. Ou que mon niveau est vraiment inférieur, mais peu importe en fait puisque je suis là pour progresser de toute façons… 🙂 )

(Reste à voir maintenant si je vais vraiment réécouter l’enregistrement… ça c’est une autre histoire 😉 !)

Gratitude 23/30

Pas vraiment fait aujourd’hui. Aaaah je commencer à oublier à nouvau de le faire, comme quoi, ce n’est vraiment pas facile à mettre en place !

Allez, du coup je vais faire mes 3 moments de gratitude de la journée avec vous en prenant le temps de ressentir :

  1. avoir appris une nouvelle chanson avec le chœur (et découvrir la chanson en même temps que quasiment tout le monde)
  2. avoir lu ma nouvelle croyance constructive ce matin
  3. remplacer ce soir le “aller se coucher” par “aller lire une histoire”. Du coup les enfants étaient bien plus motivés que d’habitude pour se préparer et monter dans leur chambre.
  4. avoir passé un temps avec mes enfants ce matin (en particulier mon fils) pour écrire quelques mots.

(oui bon, j’en ai mis 4 😉 )

 

A demain pour un nouveau petit pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *