Développement personnel,  Social

J12 Sortir

Aujourd’hui je me suis réveillée avec une énergie pourrie et envie de rien. Et surtout pas d’avancer dans ma vie 😉

Donc objectif du jour : agir malgré tout 😉 . Et trouver un moyen de remonter mon énergie. Bon autant vous le dire tout de suite ça j’ai pas vraiment réussi, mais à l’heure où j’écris cet article – 18h06 – ça va quand même mieux. En partie parce que j’ai quand même fais des choses super dans la journée ! Je vous en parle maintenant 😀

Imprimer des images inspirantes

Hier j’ai déplacé mon piano dans ma chambre mais je n’ai pas beaucoup plus envie de m’entraîner. En fait parce que je réalise que j’ai toujours préféré travailler dans la pièce de vie (cuisine/salon) que toute seule dans ma chambre ou un bureau. Mais impossible de descendre le piano dans le salon donc j’ai décidé que j’allais rendre cet endroit plus “beau” et plus inspirant en y collant des images qui m’inspirent !

(en plus j’ai vu plusieurs fois ces derniers jours que de regarder certaines images ça me faisait du bien, donc je l’applique aujourd’hui !)

J’ai choisi des images dans les directions qui m’inspiraient : le chant, l’argent, la détermination (lions, tigres, aigle), la patience (puzzles), la persévérance (bousier – j’ai vu Micro-cosmos quand j’étais petite et j’avais été impressionnée par la persévérance que mettait cet insecte pour ramener sa boule de bouse malgré les obstacles ; j’ai pas trouvé d’autres images qui me parlaient à ce sujet donc c’est cell-là que j’ai prise!! 😉 ), la gratitude, profiter de/apprécier l’instant. Voilà en gros mes thèmes de prédilections. Puis je les ai plastifiées !

Et enfin collées dans ma chambre 🙂 (pas toutes en fait parce que je n’avais plus assez de feuilles pour plastifier, j’irais en acheter demain pour finir). Et voilà le résultat pour l’instant :

Comme quoi, même avec une énergie plutôt basse et à moitié déprimée on peut faire de belles choses et avancer dans sa vie !

(Petite info, la plupart des images je les ai prises sur Pixabay, ce sont des images gratuites et libres de droit, que j’ai trouvées vraiment jolies et de bonnes qualité.)

Sortir

Si ma journée a été bien remplie par la confection de ces images inspirantes, ce que je considère comme mon vrai petit pas du jour c’est celui-là ! (et c’est pour ça que je l’ai choisi comme titre de l’article).

J’avais envie d’aller à une fête des artisans d’art organisé dans une ville à côté mais j’hésitais. D’autant que ça ne tentait pas mon mari et que j’ai encore peur de sortir. Oui c’est dit, j’ai peur de sortir !

Cela m’interpellait d’autant plus que dans une des pages de mon cahier de rêve (pour savoir de quoi je parle aller lire cet article) j’ai noté : acheter des choses/m’équiper chez des artisans/artisans d’art. J’adore franchement ce qu’ils font et ça m’inspire qu’ils osent vivre de leur art. Et puis il était prévu de la musique et de la danse, alors forcément… 😉

Fière de moi ??

Arrivée en fin de mâtinée, à priori c’était mal barré pour sortir et y aller. Et puis je me suis dit que mon énergie n’allait sûrement pas s’arranger en restant là, alors que j’avais vraiment envie d’y aller. Et puis je me suis posée la question qui tue : est-ce que je serais contente et fière de moi ce soir si je n’y allais pas ??!

La réponse étant non (vous vous en doutez ! 😉 ) j’ai décidé d’y aller ! Et il s’est mis à pleuvoir à 13h et bah j’y suis allée quand même! Na ! 😉

Bon au final je n’ai pas vraiment profité parce qu’il pleuvait vraiment trop, que j’avais ma fille avec moi et que l’ensemble faisait que ce n’était pas super confortable. Et puis avec la pluie forcément la musique et la danse étaient reportées, donc c’était un peu le bazard. Mais je suis très fière d’y être allée et de ce premier petit pas !

En plus au lieu de rentrer directement on s’est arrêté dans un parc avec des sculptures et des automates tout proche avec ma fille et on s’est bien amusées. On a passé un chouette moment toutes les deux.

Donc une très bonne après-midi. Je suis fière de moi, j’ai avancé et posé un petit pas hors de ma zone de confort !

Bon bilan final de la journée 😀

A demain pour un prochain petit pas !!

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *