Non classé

J116 SMS

Petit pas du jour

Aujourd’hui, j’ai répondu au sms de ma prof de chant concernant la date de notre prochain cours… et j’ai osé lui poser une question qui n’avait rien à voir ! En fait elle m’avait dit qu’elle vendrait des trucs au marché de chez moi hier matin, et je ne l’avais pas vu, donc je me demandais. Et j’ai osé lui demandé !!!!

Et sa réponse m’a faite chaud au cœur. Même si elle avait rien d’extraordinaire 😉 ça m’a donné la sensation qu’un autre lien se créait entre nous (autre que élève – prof de chant jusqu’à maintenant) et ça me fait super plaisir. Surtout que jusqu’à maintenant je n’osais pas sortir de ce rapport (élève/prof de chant) ni parler d’autre chose, parce que je m’imaginais qu’elle n’apprécierait pas. Je vais essayer progressivement de me raconter une autre histoire là 😉

En tout cas je suis très très contente parce que ça veut dire que je m’ouvre progressivement aux autres et que clairement c’est là-dessus que je bloque/bloquais pour me faire de nouveaux amis : j’ai peur de les embêter, du coup je ne vais pas trop vers eux !

😀 😉

Gratitude 16/30

Au regard de différentes choses que je vis depuis quelques semaines et diverses prises de conscience sur mes modes de fonctionnement, j’ai réalisé ce matin que, en fait, tout ce que je faisais (y compris ces petits pas) c’était pour toujours m’améliorer, être mieux, etc… Rien de mal en soi mais en fait ça sous-entend que maintenant je ne suis pas bien ! Et donc que forcément je ne peux pas m’aimer maintenant comme je suis, il faut que je devienne ceci ou cela avant.

Alors j’ai décidé d’adapter une question que nous donne David Laroche pour travailler la gratitude à mon cas 😉 ! Ce qui donne :

Comment je peux apprécier encore d’avantage qui je suis maintenant,

tout en voyant comment évoluer et m’améliorer pour la prochaine fois ?

Question qui sous-entend que telle que je suis maintenant c’est déjà bien. Elle me fait du bien, même si il y a encore des frottements (quand même !) 🙂

Je l’ai même mise en fond d’écran de mon ordinateur portable !!! Si ça ce n’est pas de l’efficacité… 😉 Et j’y ai donc pensé 2-3 fois aujourd’hui (+ maintenant 😀 ). J’avance, j’avance !

 

A demain pour mon nouveau petit pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *