Blog,  Chant,  Expression,  Famille

J110 Divers

Petits pas du jour

1/ Aujourd’hui j’ai vécu pleins de trucs :

j’ai eu mon premier concert avec le chœur de femme, il faisait froid (car dans une église pas chauffée) donc j’ai dû bien réfléchir à comment bien m’habiller pour avoir chaud tout en respectant le code couleur. Et à ce titre d’ailleurs j’ai dû lâcher mon envie d’être élégante (parce qu’il fallait être en noir, que j’ai très peu de vêtements noirs et que ma priorité était quand même d’avoir chaud !). Et en plus je suis malade depuis ce matin, donc c’est devenu un vrai challenge de faire ce concert en ayant envie de me moucher pratiquement toutes les 5 minutes.

(Non ce n’est pas nous 😉 )

Je suis malgré tout très contente d’y être allée et fière d’avoir fait tout ça ! 😉 Je ne sais pas si pour autant je peux dire que c’est mon petit pas du jour….

2/ Alors je vous partage une autre action challengeante que j’ai fait ce matin,

et dont je suis très fière : mes enfants allaient chez ma mère aujourd’hui et ils dorment chez elle ce soir. Quand elle est venue les chercher j’ai dit à ma mère que je voulais qu’ils fassent une sieste (parce que mon fils est malade) et qu’ils soient couchés à 20h30 au plus tard ! Et, je ne vais pas rentrer dans l’explication de pourquoi c’est un petit pas pour moi (parce que trop long et personnel) mais c’en est vraiment un et je suis très très fière de l’avoir fait !

3/ Et pour finir, écrire cet article ce soir est un vrai challenge pour moi.

J’ai été malade toute la journée, je suis fatiguée de mon concert, des émotions que j’ai vécues, j’avais l’impression de n’avoir fait aucun petit pas aujourd’hui…. Toutes ces raisons qui faisaient que je n’avais pas du tout envie d’écrire un article ! Finalement je suis contente de l’avoir fait parce que j’avais oublié cette histoire avec ma mère ce matin (tellement petit que je l’avais zappé) et que je réalise que cette histoire de choisir des vêtements pour moi d’abord avant de me soucier de ce que les autres vont penser, de faire ce concert (tout court déjà c’est super, mai en plus en étant malade, bravo !!) ce n’était pas rien.

Donc je suis ravie d’avoir dépasser mon inconfort et d’être revenue sur ma journée pour écrire cet article. Qui en plus me remonte le moral 😉 !

 

Gratitude 10/30

Je continue à employer la gratitude dès que je vis un challenge. Ce que je trouve vraiment bien, j’avance bien sur ce point.

Néanmoins je vois que j’ai beaucoup plus de mal à l’utiliser quand tout va bien, comme si je ne me donnait pas le droit d’être trop heureuse. Faut que je fasse un effort là-dessus les prochains jours. Je dirais à ce moment là les idées qui me sont venues pour le faire 😉

 

Et voilà pour aujourd’hui 😉

A demain pour un nouveau petit pas !

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *