Développement personnel

J102 Extériorisation des émotions

Je vous l’annonçais hier, je voulais aujourd’hui faire des exercices d’extériorisation des émotions vis à vis de ce que je ressens depuis 2 jours. C’est fait ! 🙂

Ça fait du bien ! 🙂

 

Et je suis très contente parce que en plus de ça j’ai continué à me demander tous les avantages que pouvait m’apporter cette situation (action gratitude du jour – 2/30) et je commence à bien les voir et les ressentir.

Donc je me sens beaucoup plus sereine vis à vis de tout ça et je vois bien mieux ce que je vais pouvoir écrire à ma prof. Sans plus trop de charge émotionnelle.

D’ailleurs j’ai passé une très bonne journée avec mon mari, mes enfants et mes beaux-parents pour l’anniversaire de mon fils, sans être du tout perturbée par ça (je n’y ai même pas pensé dans la journée en fait), donc c’est vraiment chouette. Maintenant il me reste surtout la peur d’écrire à ma prof 😉 . Mais ça, je sais que je vais gérer quand même ! (ce sera quand même un de mes petits pas du jour 😉 )

 

Et un autre petit pas aujourd’hui à noter : j’ai lu récemment dans un livre (“Comment se faire des amis”) qu’il était important quand on dit bonjour à quelqu’un d’ajouter son prénom. Exemple : Bonjour Patrice. Bon forcément pour moi parler, pas facile, mais du coup je commence petit ! J’ai envoyé un sms ce matin à ma belle-mère en commençant par “Bonjour B.” !! C’était assez challengeant et je suis fière de moi ! 😉

 

Et voilà pour aujourd’hui ! 🙂

A demain pour de nouveaux petits pas !

 

* Si vous voulez en savoir plus sur les exercices d’extériorisation des émotions, moi je les ai découverts via le travail de Jérémie Mercier qui a aussi écrit un petit livre sur le sujet. Que je n’ai pas acheté parce que j’ai fait sa formation en ligne, mais s’il reprend les mêmes exercices il doit valoir le coup ! *

 

(Si vous arrivez sur le blog consultez la page Le Défi dans lequel je vous explique les circonstances de création de ce blog et le principe et les règles de ce défi)

(Vous pouvez aussi aller dans la rubrique Techniques pour avancer pour voir des techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour vous dans votre vie pour passer à l’action et aller vers la vie de vos rêves!)

(Et pour avoir accès à toutes les ressources que j’utilisent et qui m’aident pour avancer, c’est ici !)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *