A propos

Je me suis lancée le défi de faire 1 petit pas par jour pendant 1 an.

(Pour en savoir plus sur les petits pas et ce défi cliquez ici.)

Salut !

Mais au fait, qui suis-je ?

En résumé 😉

Je m’appelle Sarah Gascoin, je suis mariée et j’ai 2 enfants 🙂

Nous avons construits nous-mêmes notre maison avec mon mari en ossature bois et paille. (Si vous voulez avoir une idée du chantier vous pouvez vous rendre sur notre blog en cliquant ici – il n’y a pas les photos finies par contre 🙁 !)

Nous avons eu nos enfants en même temps et nous avons décidé de ne pas les mettre à l’école. Nous faisons donc de l’instruction en famille (IEF) pour l’instant selon le mode des apprentissages informels (donc en gros ils apprennent tous seuls, nous on ne fait pas grand chose. En même temps pour l’instant ils sont à peine en maternelle alors ça va!). Cela veut surtout dire qu’ils sont toujours avec moi à la maison. Ça joue beaucoup quand même sur l’organisation de ma vie, donc je vous en parlerais sûrement assez souvent 😉

Je suis passionnée de développement personnel, ce que je tiens sûrement de ma mère que j’ai toujours connu en faire. Je suis actuellement d’ailleurs une formation en ligne assez longue avec David Laroche, je vous en parlerais donc aussi pas mal je pense !

Et voilà en gros pour ma vie actuelle, des choses qui risquent de revenir régulièrement dans le blog !

Plus précisément, sur moi, mes défis, mes accomplissements, mes “problèmes”…

J’ai été très timide quand j’étais enfant/ado, j’avais de grosses difficultés à parler, à aller vers les autres, et je crois que cela était pris pour du mépris alors que c’était juste une peur extrême.
Cette timidité à cependant eu un aspect bénéfique puisqu’elle m’a forcée à apprendre à me dépasser, à développer ma force intérieure, ma détermination, et surtout m’a apprise à passer à l’action malgré ma peur. Et des peurs j’en avais, et j’en ai toujours. Je crois bien que c’est l’émotion qui m’a le plus accompagnée tout au long de ma vie.

En 2006 je découvre la Biodanza, qui est une technique de développement personnel basée sur la danse. La Biodanza a été un bienfait incroyable pour moi, parce que l’on ne parle pas en cours de Biodanza, on se reconnecte à son corps et aux autres par la danse, les gestes. Un très beau moment de ma vie qui a grandement contribuer à m’ouvrir aux autres.
Du coup je me lance dans la formation professionnelle dès l’année suivante. En 2009 j’obtiens mon diplôme de professeur et je commence à enseigner. A enseigner! moi qui avait tellement peur de parler aux autres, de m’afficher, c’est moi qui dirigeait le cours et qui faisait les démonstrations des danses toute seule devant tout le monde!!!

En 2010 mon mari lance son entreprise, nous nous marions et nous achetons le terrain pour construire notre futur maison. (Oui c’était une grosse année !)

Nous construisons un hangar sur ce terrain en 2011 et commençons la construction de la maison en 2013. Cette année là je découvre aussi la Métamorphose, une technique révolutionnaire qui allie la connaissance de soi et les vêtements que l’on porte. J’accroche tellement que je me forme pour devenir praticienne. (Bien que je n’ai jamais pratiqué en tant que telle pour l’instant).

Dans le même temps la construction de la maison se poursuit, on l’achèvera en 2016. Et nos enfants naissent aussi à cette période ! Et j’entends parler de l’IEF qu’on décide alors de faire avec eux. (et là j’ai arrêté de donner des cours de Biodanza aussi)

(en cours d’écriture…)

Passez à l'action, partagez l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •